Solidarité

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Où ?
Saint-Étienne (42 - Loire - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le (La) chargé(e) communication aura pour mission de gérer toutes les problématiques de l'association dans le dit domaine. il s'agira principalement de mettre à jour le site internet de l'association, d'élaborer un planning commun informatisé des membres de l'association, de mettre en place des mails groupe pour les membres de l'association, de mettre en place des signatures électroniques, etc....
Pour ce faire, le ou la volontaire doit être motivé(e) et avoir un bon esprit de synthèse.
Quand ?
À partir du 1 mars 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lafak
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

FLORENTIN KAMGA
T : 06 81 21 49 58

Adresse

23 rue du 11 novembre
42100 Saint-Étienne

Site internet

Activités : L'Association LAFAK est un organisme pleinement impliqué dans la promotion de la formation des jeunes étudiants, dans l'accompagnement et la création d'entreprise et surtout dans la solidarité.
Chaque année elle octroie des bourses et des prix allant de 300 à 1000 euros aux meilleurs étudiants du bassin Stéphanois et aussi au meilleur projet de création d l'entreprise sans oublier l'accompagnement qui va avec.
Ainsi dans le cadre de ses activités et dans le souci majeur d'atteindre ses objectifs et son but, II association s'investit à créer les relations partenariales non seulement entre les universités locales et les universités étrangères mais aussi à plus grande échelle entre la ville Stéphanoise et les villes étrangères d'où sa dimension internationale avec sa représentation au Cameroun et en Côte d’Ivoire.
De ce fait et par l'intermédiaire de LAFAK, plusieurs partenariats ont vu le jour parmi lesquels le partenariat entre I'ENISE (Ecole Nationale d’ingénieur de St Etienne) à St Etienne (France) et I'UDM (Université Des Montagnes) à Bangangté (CAMEROUN) visant à développer des filières ingénieries (civile, mécanique) à l'UDM, et le partenariat entre les villes de St Etienne et Bangangté.
Depuis deux ans, Lafak en collaboration avec la préfecture a mis sur pied une JIC( Journée d’Intégration Citoyenne) pour aider les étudiants étrangers primo-arrivants à mieux s'intégrer dans notre région.

Candidater