Environnement

CIVIGAZ : Accompagner les habitants à la sécurité des installations intérieures gaz et à réaliser des économies d'énergie. Sensibiliser les jeunes scolaires à la maîtrise des énergies.

Où ?
Bayonne (64 - Pyrénées-Atlantiques - Aquitaine)
Quoi ?
FACE Pays de l’Adour propose à des volontaires de la Transition Energétique, une mission de pré-médiation auprès des habitant-e-s afin de :
• Assurer une meilleure sécurité et qualité énergétique dans leur logement
• Faire baisser leurs factures d'énergie
• Améliorer leur confort et leur qualité de vie

Les volontaires effectueront des visites à domicile (75% du temps) sur les communes de Bayonne, Boucau, Anglet, Bidart et Biarritz dans le parc privé et le parc social de logements.

Lors de ces interventions, ils transmettront les connaissances qu’ils auront acquis au cours de la formation CIVIGAZ dont ils auront bénéficié.

Plus précisément, ils travailleront à :
• la sensibilisation à la sécurité des installations intérieures gaz ;
• la maîtrise des énergies et aux éco-gestes ;
• l’information sur des équipements économes et les dispositifs d’aide à la rénovation thermique
• l’écoute et à l’orientation des personnes en situation de précarité énergétique vers les services locaux adaptés à leurs besoins ;
• au report des besoins identifiés auprès des acteurs du territoire.

Les volontaires bénéficieront d'une formation civique et citoyenne et auront l’opportunité de mener une réflexion sur leur projet professionnel, avec l’appui de leur tuteur, grâce aux différentes actions mises en place (emploi, mobilité, accès aux droits, etc) et à la mobilisation de nos partenaires locaux.
Quand ?
À partir du 2 janvier 2019 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
6
Quel organisme ?
Face pays de l'adour
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mr EL IDRISSI SALMI Salah - s.elidrissi@fondationface.org
T : 06 45 35 51 38

Adresse

6 Bis Avenue de Jouandin
64100 Bayonne

Activités : Le Club d’entreprises FACE Pays de l’Adour fait partie du réseau national FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) créée en 1993. La Fondation FACE, contribue à la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, en travaillant avec les acteurs du monde du travail et en s’appuyant sur un réseau de près de 4000 entreprises mobilisées. Elle est une reconnue d’utilité publique.
FACE Pays de l’Adour est le représentant de la Fondation FACE dans les Pyrénées Atlantiques, les Landes et les Hautes-Pyrénées.

Objet social :
- regrouper les entreprises et/ou les chefs d’entreprises locaux souhaitant agir contre les exclusions en partenariat avec les collectivités locales et en référence à la charte nationale des entreprises FACE,
- favoriser la mise en œuvre et le développement d’actions contre les exclusions, notamment dans les domaines de l’accès à emploi, du développement économique local et de la prévention,
- contribuer à l’évolution positive des relations des entreprises avec leur environnement social,
- être correspondant de FACE et de ses outils au niveau du territoire défini par les présents statuts.

Candidater