Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

ClasseDépart : une mission à la découverte de soi et des autres.

Où ?
Guyancourt (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Vous êtes un jeune âgé de 16 à 25 ans vivant sur l'agglomération de Saint Quentin en Yvelines. L'école ce n'était pas votre truc et vous l'avez soit abandonnée tôt, soit vous êtes un peu à l'arrêt, sans projet professionnel : Classe Départ est faite pour vous.

Pendant sept mois, vous allez alterner des pratiques artistiques et culturelles (chant, théâtre, danse, arts visuels) des projets citoyens (solidarité, culture, environnement), ainsi que l'écriture de votre projet de vie. Classe Départ mobilise les arts et la culture pour vous redonner le plaisir d’apprendre, de penser, de s’interroger et de retrouver le chemin de l’insertion sociale et professionnelle tout en développant votre citoyenneté. Vous mènerez des missions au coeur des quartiers pour favoriser le vivre-ensemble.

Nos valeurs pédagogiques sont basées sur l’exigence, le dépassement de soi, la solidarité, le collectif. L’art est vécu chez nous comme une métaphore du monde professionnel, de la société. Apprendre son texte, le répéter, chanter, écrire, prendre la parole en public, se mouvoir dans l’espace, aller au-delà de ses peurs, sont autant de limites à dépasser qui serviront à chaque jeune face à un employeur, un client, un usager, pour mener des missions au sein d’une entreprise ou simplement prendre une décision personnelle importante.
Quand ?
À partir du 15 avril 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
14
Quel organisme ?
L'envol centre d'art et de transformation sociale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Richard Leteurtre
T : 01 30 48 33 44

Adresse

42 Rue du Moulin Renard
78280 Guyancourt

Activités : L’association a pour objectif de réduire les inégalités par le biais de la pratique artistique et de l’éducation citoyenne. Les publics principalement visés par les actions de l’association sont les jeunes en situation d’exclusion, d’isolement, de discriminations. Plus largement, le projet associatif de l’Envol s’adresse à toutes les personnes en situation d’exclusion, de précarité, de souffrance sociale et éloignées de l’offre artistique et culturelle et/ou éloignées de l’emploi.

Candidater