Éducation pour tous

COLLABORER A LA SENSIBILISATION DES ENFANTS AUX BIENFAITS D’UNE ACTIVITE PHYSIQUE, D’UNE ALIMENTATION EQUILIBRÉ ET DES GESTES BARRIERES AINSI QU'AUX DANGERS DE L'ECRAN

Où ?
Assérac (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
En collaboration avec l’équipe du service enfance jeunesse de la Mairie d’Assérac, le volontaire intervient auprès du jeune public (maternelles et primaires) sur les temps de périscolaire (matin et soir) et les temps du midi au restaurant scolaire.
Encourager le « manger-bouger » : le volontaire aura pour mission d’encourager l’activité physique et une alimentation équilibrée à travers différentes animations. Le but étant de sensibiliser les enfants au sport comme vecteur de bien être physique et mental par l’organisation d’actions ludiques et conviviales.
Sensibilisation à la COVID-19 : pour empêcher la propagation de la COVID-19, certaines règles doivent être respectées par tous. Le volontaire fera de la prévention et de la communication sur les règles à adopter et veillera au respect du protocole sanitaire obligatoire.
A l'aide de différentes animations/activités, le volontaire sensibilisera les enfants aux effets du temps d’écran sur les systèmes du corps humain en les incitant à échanger par exemple 30 min d’écran contre 30 min d’activité physique ou en proposant des défis comme par exemple : un jour sans écran.
Quand ?
À partir du 6 décembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mairie asserac
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BECHU Bénédicte
T : 02 40 01 70 00

Adresse

15 RUE DU PONT BERIN
44410 Assérac

Site internet

Activités : La commune d'Assérac dispose de deux écoles (une privée et une publique), d'un restaurant scolaire, d'un accueil périscolaire et d'un accueil de loisirs sans hébergement.

Candidater