Culture et loisirs

Communication - Valoriser la contribution des associations à la vie du territoire.

Où ?
Bastia (20/B - Haute-Corse - Corse)
Quoi ?
La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse recherche 1 volontaire :
La mission contribue à la mise en valeur des activités associatives, encourage l'expression citoyenne et met en lumière la contribution des associations à la dynamique d'un territoire.
L'univers associatif se distingue par sa dimension collective, offrant des cadres pour faire ensemble, mais également par ses carences à se rendre visible, à se faire connaître et reconnaître. Il apparaît utile et nécessaire de contribuer à leur mise en lumière, de témoigner de leurs réalisations et de leur apport à la société.
Le volontaire valorise les actions menées par la Ligue de l'Enseignement sur son territoire. Il a une mission principale de reporter, sur le terrain, à la rencontre des acteurs (professionnels, bénévoles et bénéficiaires).
Il s'appuie sur les outils d'information et de communication existants, pour les enrichir de nouveaux contenus. Il réalise des reportages sur les activités, événements et réalisations associatives (rédaction de brèves, d'articles, prise de son, photographie, vidéo...), anime un blog et les réseaux sociaux et mobilise d'autres contributeurs bénévoles. Son action contribue au renforcement de la vie associative et des liens interassociatifs.
La mission se passe essentiellement sur Bastia et environs proches même si des déplacements sont à envisager en cas d'événements délocalisés.
Quand ?
À partir du 6 mai 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute corse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse - Céline Bastelica
T : 04 95 36 17 62

Adresse

Maison des Associations-Rue San Angelo
20200 Bastia

Site internet

Activités : Organisation d'éducation populaire et d'économie sociale, la Ligue de l‘Enseignement est une confédération associative dont le rayonnement s'étend à l'ensemble du territoire Français.

En Haute Corse, l'association est un acteur éducatif incontournable. Elle intervient dans les domaines de l'éducation, la formation, les loisirs éducatifs, le sport, la culture, la vie associative… De part son maillage très large du territoire, la Ligue de l’Enseignement assure une présence sur des espaces très hétérogènes, elle intervient sur des territoires urbains mais également sur des territoires ruraux.

En accord avec les valeurs qu'elle défend, l'association est également très présente dans les espaces dits sensibles ou prioritaires auprès des populations les plus fragilisées socialement, économiquement et culturellement.

Candidater