Mémoire et citoyenneté

Conduire un projet sur la mémoire de l'IME de Roybon dans l'histoire du village où il se trouve.

Où ?
Roybon (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
L'IME St Romme va déménager en 2020, après plus de 70 ans de présence dans le village de Roybon. Une nouvelle page se tourne pour cet établissement. La direction souhaite conduire un projet culturel pour fêter ce déménagement, pour commémorer l'histoire de l'établissement et son implantation dans le village.
Sous le pilotage de la direction du site et du territoire, la personne chargée de cette mission se mettra en lien avec les habitants et la mairie du village, fera des recherches historiques, préparera, avec la direction de la communication de la Fondation OVE des outils de communication en direction des habitants du village et du territoire. Elle préparera aussi, avec les équipes pluridisciplinaires de l'IME, des actions pédagogiques et éducatives en direction des personnes accueillies par l'IME.
Quand ?
À partir du 2 mai 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fondation ove
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sofia Boughezoula
T : 06 10 59 93 59

Adresse

Institut Médico-Educatif St Romme; 200 impasse du Château
38940 Roybon

Activités : L'IME Mathias St Romme est situé dans le village de Roybon.
L'établissement accueille 33 personnes, âgées de 7 à 20 ans orientés par la MDPH de l'Isère. Les jeunes y sont accueillis en internat ou en demi-pension. Les personnes accueillies y bénéficient d'une instruction, d'une éducation et d'une formation adaptées à leurs besoins.

Candidater