Solidarité

CONSEILLER CHARGE DU SUIVI DES LOCATAIRES SENIORS

Où ?
Bourges (18 - Cher - Centre)
Quoi ?
Assurer l’appui de 6 chargés d’animation référents seniors dans la réalisation de suivis individuels et d’actions collectives en faveur de seniors locataires du parc social en région Centre Val de Loire.
Les 6 volontaires seront affectés dans chacun des 6 départements de la région Centre Val de Loire (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret) et seront rattachés à un chargé d'animation référent seniors, qui assurera le tutorat du volontaire avec l'appui du chargé de mission pilote de la démarche.
Ils participeront, en binôme avec le chargé d'animation référent seniors, à l'organisation de suivis individuels de 50 à 100 seniors locataires du parc social dans le département, permettant de mieux comprendre les conditions de vie des seniors, les difficultés qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne et d'identifier les éventuels freins à leur autonomie dans leur logement. Ils seront également chargés d'assister le chargé d'animation référent seniors dans l'organisation d'ateliers collectifs de seniors, permettant de les sensibiliser à l'utilisation des outils numériques et visant à favoriser l'expression de leurs besoins et attentes en matière de services de sécurisation de leur maintien au domicile.
Quand ?
À partir du 3 mai 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Union sociale pour habitat reg ctre
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

HELENE QUENOUILLE
T : 02 18 84 50 00

Adresse


18000 Bourges

Activités : L’USH Centre Val de Loire regroupe les 30 principaux organismes de logement social de la région Centre Val de Loire (près de 200 000 logements sociaux, logeant 1 habitant sur 6 de la région) et assure 3 missions principales au service de ses adhérents :
- Une mission d’animation professionnelle
- Une mission de représentation de la profession auprès des pouvoirs publics
- Une mission de production de données

Candidater