Éducation pour tous

Contribuer à des actions et projets dans les domaines de l'éducation artistique et culturelle et du sport.

Où ?
Châtillon (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Sous la responsabilité de son tuteur (conseillère principale d'éducation) le/la volontaire de service civique aura pour mission :

* d'organiser sur le temps de la demi-pension, en fonction de ses champs de compétences, des activités culturelles, artistiques ou sportives.

* d'animer des ateliers sur le bien vivre-ensemble et expliquer le sens des règles de la vie au collège. Ces actions seront menées avec les délégués de classe, les membres du Conseil de la vie collégienne (CVC) ou tout autre groupe d'élèves en s'appuyant sur le règlement intérieur.

* de participer avec le professeur référent au dispositif "devoirs faits" (aider les élèves à apprendre leurs leçons, a faire des exercices, répondre à une ou des questions...)

Contrat de 30 h par semaine dont 6 h d'autoformation soit 24 h à réaliser dans l'établissement.
La mission se déroulera au sein du collège Paul Eluard à Châtillon.

Les candidatures doivent être déposées sur le site du service civique et envoyées par mail à Madame Marie-Cécile PINTAUD : marie-cecile.pintaud@ac-versailles.fr
Quand ?
À partir du 1 décembre 2020 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Académie de versailles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie-Cécile PINTAUD
T : 01 46 56 10 52

Adresse

39 rue des Pierrettes
92320 Châtillon

Activités : L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue.
C’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de Versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.

Candidater