Sport

Contribuer à la mise en place de rencontres et d’évènements sportifs inter-écoles (FRANCE).

Où ?
Trappes (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
La Ligue de l’enseignement des Yvelines est à la recherche d’ 1 volontaire en service civique pour une mission auprès de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP 78). L'USEP 78 a pour objet de promouvoir et d'organiser toute activité physique et sportive comme moyen d'éducation et de culture, d'intégration et de participation à la vie sociale, dans le but de préparer les enfants à devenir des citoyens sportifs.
Le.a volontaire aura pour mission de contribuer à la mise en place de rencontres et d'évènements sportifs sur le territoire des Yvelines pour les associations sportives scolaires affiliées, au côté de l'équipe de salariés et des enseignants . Il ou elle sera amené.e à co-gérer l'organisation du planning et du transport inhérent à la mise en œuvre logistique. Il ou elle aidera également à la gestion du matériel en prêt et à son entretien.
Pendant toute la durée de la mission le ou la volontaire sera associé.e aux différents projets de l'USEP et pourra y contribuer activement.
Quand ?
À partir du 15 septembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des yvelines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Florence CAZAUX
T : 01 30 13 06 06

Adresse

7-9 rue denis Papin
78190 Trappes

Site internet

Activités : Mouvement d'éducation populaire, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes responsables et engagés dans le développement d'activités éducatives, sociales, sportives, civiques, culturelles et de loisirs au sein d'un réseau d'associations locales implantées sur tous les territoires.
La Ligue de l'enseignement agit partout contre les inégalités et les discriminations pour construire une société plus juste, plus solidaire fondée sur la laïcité comme principe du "vivre ensemble".
Chacune de nos actions à l'ambition de faire vivre la citoyenneté et la solidarité.Elles sont ouvertes à tous et concourrent au resserrement du lien social, au développement local et à la dynamisation des territoires urbains et ruraux.

Candidater