Solidarité

Contribuer à la promotion des actions de mobilité responsable et inclusive - Publics PMR

Où ?
Créteil (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Complémentaire à l'action des salariés et des bénévoles de l'association, le Volontaire en Service Civique, ambassadeur de mobilité, a pour mission de faciliter la mobilité des publics vulnérables. A ce titre, il pourra intervenir :
Auprès des publics en situation de handicap :
• Préparation des accompagnements dans les transports en commun et à l’extérieur du domicile
• Conseils et sensibilisation des publics lors d’accompagnements individuels
• Promotion des modes de transport doux (vélo, marche…)
• Soutien sur le suivi des parcours (suivi téléphonique ou physique des publics en lien avec le conseiller mobilité)
• Organisation, conception d’outils et participation à l’animation d’ateliers de mobilité
• Organisation et animation de stands de prévention et de sensibilisation

Auprès des partenaires de Wimoov
• Rencontres et échanges (dont mailing et phoning)
• Informations et communication
• Animation territoriale

Profil recherché

Vous souhaitez vous engager en faveur d’une mobilité plus responsable, durable et d’une mobilité inclusive répondant aux besoins de chacun. Vous avez de préférence une expérience (formation, expérience professionnelle) dans le domaine de l’animation ou de l’évènementiel et aimez les prises de contact.

Homme ou femme de conviction, vous possédez de bonnes aptitudes en termes d’organisation, d'animation et avez de bonnes capacités relationnelles. Vous êtes dynamique, enthousiaste, persévérant, organisé, méthodique et avez l'esprit d'initiative. Vous aimez les rencontres et savez faire preuve de bienveillance. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social et de l’économie sociale et solidaire.

Nous vous apporterons notre expertise en matière de mobilité responsable et vous formerons à nos techniques d’animation et au suivi de projet. Chez Wimoov, association du groupe SOS, vous développerez votre réseau et vos compétences.

Mission basée à Créteil (94) avec interventions possibles sur l’ensemble du département du Val de Marne, ponctuellement en Seine et Marne
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Wimoov
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marine PESSEL
T : 06 07 89 17 27

Adresse

1 voie Félix Eboué
94000 Créteil

Site internet

Activités : Wimoov, acteur pionnier et leader associatif de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner tous les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement.
Pour y parvenir, Wimoov met en place des plateformes de mobilité.
A ce jour, 28 plateformes sont en activité sur le territoire français. Véritable outil de développement local, une plateforme Wimoov fonctionne avec l'ensemble des relais locaux (transports publics, associations, entreprises, collectivités...) et joue un rôle de guichet unique autour des questions de mobilité. Wimoov privilégie une approche durable et globale de la mobilité en accompagnant les changements de pratiques et de comportements (transport en commun, promotion de l'utilisation de véhicules propres ...) en incitant à la multi-modalité et à la sécurité routière.
Wimoov accompagne annuellement plus de 14 000 personnes en situation de fragilité et sensibilise plus de 50000 personnes sur les questions de sécurité routière et de mobilité durable.


.

Candidater