Culture et loisirs

Contribuer à la qualité de de l'accueil - Service communication du Musée des arts décoratifs et du design

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Contexte de la mission :

Le musée des arts décoratifs et du design fait vivre ses collections par le biais de manifestations temporaires qui permettent également de développer des partenariats avec d’autres institutions. Les thèmes de ces expositions varient et permettent donc d’attirer de nouveaux publics au musée, envers lesquels un accueil et une médiation spécifique sont mis en place, et d’assurer une offre culturelle variée.
Avec 4 à 6 expositions par an, un cycle d’événements hebdomadaire (concerts, conférences, visites privées, rencontres avec des designers…), une offre culturelle régulière à destination des plus jeunes, des manifestations en partenariat avec d’autres institutions de la région, le musée participe énergiquement à la diversité de l’offre culturelle de la Ville de Bordeaux.


Missions du volontaire :

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :
- Contribuer à faire connaître l’offre, en allant au devant des publics les plus éloignés de cette offre, afin de contribuer à proposer au public le plus large possible une offre culturelle variée, adaptée et participant à la qualité de la vie culturelle de la Ville.
- Informer (en appui aux équipes de médiation et de communication de la structure et en lien avec le tissu associatif local), la population sur l’offre culturelle des monuments et musées
- Participer à des actions de médiation auprès de publics dits spécifiques ou habituellement éloignés de l’offre
- Encourager et accompagner la mobilité des personnes en situation d’isolement en participant à des actions de médiation dans ou hors les murs,
- Aider les visiteurs à s’approprier les outils numériques proposés par le lieu.
- Faire connaitre ces actions (réseaux sociaux - Interagir et échanger avec les internautes)
Pour candidater, merci de transmettre un cv et une lettre de motivation
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mairie de bordeaux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Carine DALL’AGNOL
T : 05 56 10 14 30

Adresse

Place Pey Berland
33077 Bordeaux

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Contexte de la mission :

Le musée des arts décoratifs et du design fait vivre ses collections par le biais de manifestations temporaires qui permettent également de développer des partenariats avec d’autres institutions. Les thèmes de ces expositions varient et permettent donc d’attirer de nouveaux publics au musée, envers lesquels un accueil et une médiation spécifique sont mis en place, et d’assurer une offre culturelle variée.
Avec 4 à 6 expositions par an, un cycle d’événements hebdomadaire (concerts, conférences, visites privées, rencontres avec des designers…), une offre culturelle régulière à destination des plus jeunes, des manifestations en partenariat avec d’autres institutions de la région, le musée participe énergiquement à la diversité de l’offre culturelle de la Ville de Bordeaux.


Missions du volontaire :

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :
- Contribuer à faire connaître l’offre, en allant au devant des publics les plus éloignés de cette offre, afin de contribuer à proposer au public le plus large possible une offre culturelle variée, adaptée et participant à la qualité de la vie culturelle de la Ville.
- Informer (en appui aux équipes de médiation et de communication de la structure et en lien avec le tissu associatif local), la population sur l’offre culturelle des monuments et musées
- Participer à des actions de médiation auprès de publics dits spécifiques ou habituellement éloignés de l’offre
- Encourager et accompagner la mobilité des personnes en situation d’isolement en participant à des actions de médiation dans ou hors les murs,
- Aider les visiteurs à s’approprier les outils numériques proposés par le lieu.
- Faire connaitre ces actions (réseaux sociaux - Interagir et échanger avec les internautes)

Candidater