Éducation pour tous

contribuer à l’accompagnement des enfants dans une école coopérative

Où ?
Saint-Saturnin-du-Bois (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Le volontaire participe directement à la vie et aux projets pédagogiques mis en oeuvre dans les deux classes de l'école (3-6 ans et 6-12 ans).

A ce titre, il participe :

- à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'école, en lien et sous la supervision de l'équipe pédagogique : pédagogies d'inspiration Montessori & Freinet, projets coopératifs entre les élèves, lien avec la nature, collaboration avec des acteurs socio-économiques locaux, etc.

- au fonctionnement général de l'école : réunions d'équipe, rangement du matériel pédagogique, etc.

Il est également amené à proposer des projets pédagogiques innovants centrés sur la motivation, les compétences et le profil du volontaire (par exemple : animation d'ateliers Montessori, développement d'un journal de classe, séances de créations artistiques, de sport, etc.) en lien et sous la supervision de l'équipe pédagogique

Savoir / Savoir faire / Savoir être :
Dans le cadre de cette mission, le volontaire pourra enrichir sa connaissance des pédagogies Montessori/Freinet, développer ses compétences dans la construction et la mise en oeuvre d'actions pédagogiques en lien direct avec les élèves, développer ses compétences dans le fonctionnement d'une école et le travail au sein d'une équipe pédagogique.
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (8 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association en vie d'ecole
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Dimitri EXERTIER
T : 05 46 66 77 72

Adresse

La Motte Aubert
17700 Saint-Saturnin-du-Bois

Site internet

Activités : L'école l'Envol est une école primaire privée hors contrat dispensant une pédagogie différente à des enfants de 3 à 11ans. Cette pédagogie est inspirée des pédagogie de Maria Montessori et Celestin Freinet. Cette école est gérée par une association , En Vie d'Ecole, qui propose aussi des ateliers de découverte de la pédagogie Montessori, des conférences, du soutien scolaire...
Le jeune en service civique pourra ajouter un regard neuf sur le fonctionnement de la structure.

Candidater