Éducation pour tous

Contribuer à l'accueil et l'accompagnement des enfants dans une école maternelle alternative en lien avec la Terre

Où ?
Corneilla-de-Conflent (66 - Pyrénées-Orientales - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Le volontaire participera directement et activement à la vie et aux projets pédagogiques dans la classe unique de l'école.
A ce titre, il participera à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'école, en lien et sous la supervision de l'équipe éducative :
- accueil des enfants et de leurs parents ; observation et accompagnement des ateliers Montessori ;
- attention au bien-être physique et moral des enfants (hygiène, repas, collations, sécurité, repos, discussion, gestion des conflits ...) ;
- participation aux ateliers et projets de l'après-midi (artistiques, nature, bricolage, sorties, corporels ...) ;
- facilitation des transitions entre les temps scolaires et périscolaires.
Il participera également à la vie générale de l'école : rangement, ménage, préparation des ateliers, réunions d'équipe ...
Il pourra également être amené à proposer des projets pédagogiques innovants et/ou spécifiques, ancrés sur les valeurs de l'école et adaptés à de jeunes enfants, en fonction de ses goûts, compétences et motivations, toujours sous la supervision d'un membre de l'équipe éducative.
Quand ?
À partir du 29 août 2019 (8 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Verte comme une orange
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Magalie PANUEL
T : 07 86 23 41 72

Adresse

8 route de Fillols
66820 Corneilla-de-Conflent

Activités : Savoir en Herbe est un projet global qui regroupe, sur un même lieu, une entreprise de plantes aromatiques et médicinales, une association d'éducation à l'environnement (Verte Comme Une Orange) et une petite école maternelle alternative privée hors-contrat (La Belle Verte).

Le projet de l'école "La Belle Verte" est de sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge au respect de la Nature, des autres et de Soi, en leur offrant un cadre naturel et agricole préservé et une pédagogie basée sur la sensorialité (Montessori) et la bienveillance. Les pieds dans l'herbe, la tête dans les arbres et les mains en action, l'école offrira, dès son ouverture en septembre 2019, un environnement propice au développement et à l'épanouissement de ces adultes de demain.

Candidater