Éducation pour tous

Contribuer à l’animation et à la communication du service Infos Jeunes et aider à la création de contenus images et vidéos

Où ?
Douarnenez (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Vous pratiquezles réseaux sociaux ?
Vous aimez la vidéo ou bien vous souhaitez vous initier au montage photo/vidéo?
L’espace Info Jeunes vous attend afin de participer au développement de la notoriété du Service Info Jeunes (SIJ) auprès de son public cible ( jeunes de 11 à 29 ans). Vous collaborerez avec l’informatrice Jeunesse afin d’aider le SIJ à s’adapter aux pratiques numériques des jeunes.

Cette mission vous amènera à:
- Soutenir la création et l’animation de nouveaux outils numériques pour le SIJ aux pratiques des jeunes (application Tik Tok, montage photo, quizz en ligne,...)

- Participer à l’animation d’ateliers d’apprentissage des pratiques numériques auprès du public jeune
- Associer des groupes de jeunes à la conception de supports numériques en lien avec le responsable du service jeunesse et l’informatrice Jeunesse. En appui et en soutien d’une équipe constituée du coordonnateur jeunesse prévention de Douarnenez-communauté, de l’informatrice jeunesse territoriale, en collaboration avec différents services de la collectivité,en lien avec de nombreux partenaires du territoire et en intermédiation avec le CRIJ Bretagne et Douarnenez Communauté.

Vous devrez être dynamique, proactif/ve et désireux/se de partager vos connaissances.
Quand ?
À partir du 5 février 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Douarnenez communauté
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Johanna LOUIS JOSEPH

Adresse

2 bis rue d’Estienne d’Orves
29100 Douarnenez

Activités : Le volontaire sera mis à disposition d'Info Jeunes Douarnenez-Communauté (29) par le Centre régional information jeunesse (CRIJ) de Bretagne.

Le CRIJ est membre du réseau national Information Jeunesse.
Le réseau Information Jeunesse accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins en constante évolution : sur les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports … Il contribue ainsi à l’autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Fédérés au sein de l’UNIJ (Union Nationale de l’Information Jeunesse) et coordonnées sur le plan national par le CIDJ (Centre d’Information Documentation Jeunesse), les 1500 structures de proximité du réseau sont réparties sur tout le territoire français, en milieu rural et urbain (CRIJ, CIJ, BIJ ou PIJ). Elles proposent au quotidien, en étroite relation avec les partenaires locaux, des réponses adaptées et personnalisées aux questions des jeunes.

Candidater