Environnement

Contribuer à l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Où ?
Montpellier (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Intitulé de la mission : Contribuer à la communication sur les actions biodiversité et développement durable conduites par la Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie
et à l’animation de la Maison Régionale de la Chasse et de la Pêche (MRCP) à Montpellier

Actions à mettre en œuvre :

Appui à l’élaboration de la stratégie de communication « grand public » de la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie (FRC), dans le cadre du projet d’éducation et sensibilisation à la nature « Ecole Buissonnière » soutenu par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et la Fédération Nationale des Chasseurs.

Appui à la valorisation et restitution des programmes conduits par la FRC et les Fédérations Départementales des Chasseurs d’Occitanie (FDC) concourant à la connaissance, à la préservation de la biodiversité et à la sensibilisation à la Nature, en relation avec les chargés de mission du pôle ingénierie de la FRC.

Appui au diagnostic de l’engagement du réseau fédéral dans l’éducation et la sensibilisation à la Nature en relation avec les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Appui à la conduite d’animations et d’évènementiels sur la MRCP et sur différents sites de la région Occitanie, à l’aide, notamment, de supports techniques et pédagogiques existants.

Intérêt pour les sujets suivants : éducation à l’environnement et au développement durable, animation pédagogique, communication et organisation de manifestations, rédaction et création de documents graphiques, saisie et traitement de données géographiques.
Quand ?
À partir du 1 juin 2020 (6 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération des chasseurs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Eva FAURE
T : 09 72 55 30 70

Adresse

1039, rue Georges Méliès
34967 Montpellier

Activités : La Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie est une association loi 1901, dont les statuts sont définis par arrêté ministériel et les missions codifiées dans le code l'Environnement (L 421-13).

Elle a été créée le 24 novembre 2017 par la fusion des Fédérations régionales de chasseurs du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées et elle est agrée au titre de la protection de la nature par arrêté préfectoral du 09 novembre 2017.

Elle regroupe les 13 Fédérations Départementales de la Région qui assurent notamment des missions de services publics, qu'elle représente au niveau régional.
Elle conduit et coordonne des actions en faveur de la faune sauvage et de ses habitats. Elle mène, en concertation avec les fédérations départementales, des actions d'information et d'éducation au développement durable en matière de connaissance et de préservation de la faune sauvage et de ses habitats ainsi qu'en matière de gestion de la biodiversité.

Candidater