Environnement

Contribuer à l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Où ?
Lamotte-Brebière (80 - Somme - Picardie)
Quoi ?
Il est proposé à la personne volontaire d'appuyer l’association dans ses différentes actions et plus particulièrement le suivi de la biodiversité ainsi que la mise en place des projets d’éducation à l’environnement.

La mission portera sur les actions suivantes :
-Contribuer à la collecte des données de terrains dans le cadre de suivis naturalistes
-Travailler sur des outils de communication afin de valoriser nos actions auprès de nos adhérents, des partenaires financiers et du grand public,
- Apporter un appui au chargé de mission dans la mise en place de projets d’éducation à l’environnement (projet nichoir, hirondelle, Hauts de France Propres)
Quand ?
À partir du 26 août 2019 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération régionale des chasseurs des hauts de france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Hélène DARCY
T : 06 47 48 61 11

Adresse

1 Chemin de la Voie du bois
80450 Lamotte-Brebière

Activités : Association loi 1901, la FRC Hauts-de-France est compétente en matière d’étude, de gestion et de valorisation des milieux naturels, et mène des projets nombreux et divers dans les domaines de la gestion de la faune sauvage et de la préservation de ses habitats :
- Elle est le porte-parole des chasseurs de sa région administrative, la FRC HDF est l'organe représentatif de ses 5 Fédérations Départementales de Chasseurs (FDC) auprès des administrations, collectivités régionales et organismes publics.
- Elle assure la coordination de certaines actions des FDC, en lien avec la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), dans un souci de cohérence régionale et d’économies d’échelle.
- Elle conduit des études et des projets en faveur de la faune sauvage et de ses habitats, des espaces naturels, ainsi qu'en faveur du développement des territoires ruraux.
- Elle assure les activités de conseil, d'expertise, de formation, en matière cynégétique ; dans un but de gestion et de conservation de la faune sauvage et de ses habitats.
- Elle développe des outils pédagogiques, soutenant ainsi les animations auprès des scolaires organisées par les 5 FDC des Hauts-de-France.

Candidater