Solidarité

Contribuer à l'insertion professionnelle et sociale de tous les publics y compris les plus fragilisés

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Dans le cadre de notre lieu d’accueil, vous aurez pour mission l’appui à l’accueil collectif et individuel des publics, afin de les informer, les orienter et permettre de développer l’accès aux droits.

Vous participerez à l’animation et au développement d’actions et d’ateliers collectifs autour de la santé, du mieux vivre ensemble, et du développement du lien social.
Vous serez amené à travailler avec toute l’équipe, la médiatrice sociale et administrative, l’éducatrice et la conseillère socio-professionnelle.

Curieux.se, patient.e, doté.e d’un bon relationnel, désireux.se de vous investir dans le champ de l’économie sociale et solidaire, vous avez envie de vous engager au sein d’un collectif investi. Notre devise « Ici ma participation crée de la richesse humaine ».

Au cours de la mission, vous serez formé au PSC1 et des temps de binômes avec les professionnels des deux sites seront mis en place.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fa-sol-mi-la fabrique solidaire des minimes - maison des chomeurs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Béatrice LIAUD
T : 06 15 58 54 12

Adresse

29 bis avenue des Mazades
31200 Toulouse

Activités : Notre association « La Fabrique Solidaire des Minimes » est une des quatre Maisons des chômeurs de l’agglomération toulousaine et couvre le territoire des quartiers Nord de Toulouse.
Sur le principe d’un accueil inconditionnel, nous sommes ouverts à tout public, et plus particulièrement aux personnes en situation d’isolement et de précarité pour mener toute action favorisant l’accès aux droits et l’inclusion sociale.
Notre association est un lieu de convivialité où des personnes en situation de chômage ou de précarité ainsi que les habitant-es du quartier, peuvent passer un moment dans notre local aux Mazades, prendre un thé ou un café, parler de leurs problèmes ainsi que rencontrer d’autres personnes pour échanger, s’informer et trouver, ensemble, des solutions.
Sur le site des Mazades, chaque adhérent-e a accès à internet, peut réaliser ses démarches administratives et de recherches d’emploi de manière autonome et/ou être aidé, si besoin est.

Candidater