Mémoire et citoyenneté

Contribuer à l'ouverture culturelle des habitants sur le territoire de Loudéac Communauté

Où ?
Saint-Caradec (22 - Côtes-d'Armor - Bretagne)
Quoi ?
Il s’agit d’une mission complémentaire de la structure principalement autour du collectage et de la valorisation des actions menées. Le volontaire est pleinement intégré à la vie de la structure et travaille plus précisément autour de :

x La communication
En lien avec les membres de l’équipe le volontaire,
Participera à l’élaboration de supports de communication
Aidera à la diffusion des supports de communication
Participera à renforcer, imaginer, organiser les outils de communication

x Travail de collectage et de valorisation de la mémoire collective
Il anime des temps d’animations auprès des habitants du territoire en prenant en compte les publics les plus éloignés : identification des publics cibles et interventions. Il participe au développement des partenariats dans le cadre de la valorisation du patrimoine local.

En 2020, le CAC Sud 22 s’associe à la compagnie Ribine s'associent pour la mise en œuvre du projet "Pays Dérivés", un projet artistique et patrimonial d'arpentage partagé. Véritable aventure collective, Pays Dérivés est un projet itinérant et participatif... entre collectage auprès des habitants et mobilisation du public autour d’un projet patrimoniale.

Dans le cadre de ces missions le volontaire est amener à participer aux différentes instances relatives à l’association et plus particulièrement en lien avec le pôle patrimoine : participation aux réunions d’équipe, commission patrimoine, réunion de travail partenarial...
Quand ?
À partir du 24 février 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Comite d'action culturelle sud 22 (cac sud 22)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Hervé FOURNIER
T : 02 96 28 93 53

Adresse

28 rue nationale
22600 Saint-Caradec

Site internet

Activités : Le Comité d’Action Culturelle Sud Armor, Association d'Education Populaire, dénommé le CAC Sud 22 se donne pour ambition d'accompagner le développement culturel du territoire et de soutenir la vie associative locale. C' est un lieu ressource, un espace de projets pour les associations et les habitants du territoire.

L’année 2019 a été une année de réflexion et d’échange autour de la redéfinition du projet associatif. En autre, l’association souhaite renforcer son travail de communication autour de l’actualité culturelle du territoire mais aussi l’actualité interne de la structure.

Le CAC Sud 22 est organisé en quatre Pôles : Théâtre/Patrimoine/Animations et Diffusion culturelle/Accompagnement à la Vie Associative.

Le pôle patrimoine a pour objectifs le collectage, la sauvegarde et la transmission du patrimoine culturel et naturel du Centre Bretagne.Le pôle met en place divers projets de valorisation du patrimoine et anime des ateliers Patrimoine auprès d'un large public.
Le Pôle possède également un fonds photographique et sonore très important, alimenté au fur et à mesure des années par les collecteurs, bénévoles, ou en fonction des projets culturels mis en œuvre par l’association.

Candidater