Solidarité

Contribuer à lutter contre l'isolement des personnes en situation de handicap

Où ?
Nice (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Cette mission consiste à participer et animer des actions pour rompre l'isolement des personnes en situation de handicap.

- Élaborer et organiser la mise en œuvre des activités de la délégation (sorties culturelles, ateliers, loisirs sportifs adaptés).
- Favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap en leur facilitant l'accès aux loisirs : être en veille activités culturelles ou sportives locales et accessibles.
- Consolider un réseau de bénévoles et coordonner les interventions en utilisant la logistique mise en place pour les chauffeurs et accompagnateurs bénévoles.
- Favoriser l'accueil, l'écoute et le soutien aux personnes en situation de handicap et leur famille, les accompagner aux activités proposées (véhicules à disposition, permis B impératif).
Quand ?
À partir du 2 janvier 2020 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - délégation des alpes-maritimes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Caroline Fieux
T : 04 92 07 98 00

Adresse

3 avenue Antoine Véran
06100 Nice

Activités : Forte de ses 500 adhérents, 100 bénévoles, 11 élus du Conseil Départemental et 6 salariés, la Délégation APF France handicap des Alpes-Maritimes, en déclinaison des missions définies par le Conseil d’Administration de l’APF et du Projet Associatif «Pouvoir d’agir, pouvoir choisir», développe ses actions, les amplifie, dans une démarche d’innovation, de concertation des différents acteurs, de participation aux débats de société et de lobbying.

Nos principaux axes de travail :
• La représentation des personnes en situation de handicap et leur famille
• La sensibilisation au handicap des collectivités territoriales, bailleurs sociaux, commerçants et artisans, des entreprises, des automobilistes, des enfants et adolescents en milieu scolaire.
• La rupture d’isolement des personnes en apportant des réponses individuelles (visites à domicile, appels téléphoniques) collectives (activités, sorties, animations), de proximité et spécifiques (aide aux aidants familiaux, SEP, parents,…).
• La revendication par des opérations de terrain
• La défense des droits, la réponse sociale et l’aide individualisée des personnes

Toutes ces actions sont réalisées selon un principe de base « Rien pour les personnes handicapées sans les personnes handicapées » avec une implication forte des militants APF (bénévoles, salariés, adhérents).

Contact :
APF France handicap - 3 avenue Antoine Véran - 06100 NICE
04.92.07.98.00 – dd.06@apf.asso.fr

Candidater