Solidarité

Contribuer à lutter contre l'isolement des personnes en situation de handicap.

Où ?
Bourg-en-Bresse (01 - Ain - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La délégation APF de Bourg en Bresse recherche un jeune en service civique pour animer, coordonner et créer des activités de loisirs dans ses locaux et à l'extérieur à destination des personnes handicapées.

Il s'agit pour les personnes en situation de handicap de se retrouver dans un lieu d’accueil ouvert et convivial pour échanger, participer et tester de nouvelles activités de loisir.

Le ou la service civique doit être ouvert, avoir un bon sens du relationnel, autonome et être force de proposition dans la conduite des loisirs

Il ou elle sera amené(e) à encadrer des groupes de personnes en situation de handicap avec l'aide de bénévoles.

Le ou la service civique doit pouvoir conduire le véhicule collectif adapté pour transporter les personnes en situation de handicap.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des paralyses de france (apf) - sesvad du rhône
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Gaël BRAND
T : 06 26 21 52 81

Adresse

6 rue des Frères Lumières
01000 Bourg-en-Bresse

Site internet

Activités : Les délégations APF de Villeurbanne et Bourg en Bresse assurent les missions principales suivantes :

Par ses différentes équipes d'acteurs composées d'adhérents en situation de handicap, de bénévoles, de stagiaires et de salariés, les délégations œuvrent à l'inclusion dans la société des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés par la défense de leurs droits.

Les délégations sont chargées de coordonner, d’animer et de travailler conjointement avec les adhérents en situation de handicap, les bénévoles, les salariés et les partenaires. Elles s’attachent à promouvoir la place des personnes en situation de handicap par une recherche de partenariats avec une multitude d’acteurs, dont les entreprises, les collectivités territoriales, les écoles et les associations.

Les délégations n'interviennent pas uniquement sur ses lieux d'implantation mais couvrent certaines parties des 2 départements Rhône et Ain notamment par ses groupe relais sur Villefranche sur Saône et Oyonnax avec ses actions de lutte contre l'isolement par les loisirs.

Candidater