Solidarité

Contribuer au bien-être des personnes âgées au sein des Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes par la mise en place d’activités variées.

Où ?
Saint-Sauveur-en-Rue (42 - Loire - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Participer à la vie de la structure par une écoute et un accompagnement bienveillant des résidents. Notre priorité étant le maintien du lien social pour les résidents ainsi que leur bien-être, une large part de votre mission résidera dans votre savoir-être auprès d'eux. Vous pourrez, aussi, être amené à accompagner des résidents en sortie extérieurs (balade, bibliothèque ...)

- Participer à la mise en place et soutenir les animations proposées par l'équipe d'animation. Nous vous attendons aussi force de proposition en fonction de vos domaines de prédilection. L'animatrice ainsi que l'équipe bénévoles proposent chaque jour au moins deux animations.

- Choisir et mettre en place (avec l'appui de l'équipe d'animation) un (ou plusieurs) projet(s) d'animation adaptés aux résidents. Ce projet devra pour vous, être un moment d'échange avec les résidents. Outres les impératifs liés à la structures (temps dédié à l'animation) et aux particularités des résidents vous serez libre de choisir sur quoi portera votre action.

- Accompagner les résidents sur des temps de repas pour apporter un temps de convivialité et d'écoute

Les horaires seront à échanger avec votre tuteur. Possibilité d'être présent le week-end.
P.S.: si vous avez des centres d’intérêt et souhaitez les faire partager, n'hésitez pas, postulez. Vous serez convaincu.
Quand ?
À partir du 14 juin 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpa - la tour des cèdres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ANNE JOUBAN
T : 04 77 39 21 61

Adresse

16 RUE DE LA VIALLE
42220 Saint-Sauveur-en-Rue

Activités : Implanté au cœur du parc régional du Pilat, L'EHPAD LA TOUR DES CEDRES accueille jusqu'à 67 résidents quelque soit les pathologies des résidents. Une future unité de 15 résidents va voir le jour dans les semaines à venir pour accompagner les personnes présentant une photologie Alzheimer ou apparentée.
L'établissement est en lien avec le village et dispose d'une belle vue sur la nature.
Infirmiers, Aide soignants, ASH, lingère, administratif, cuisine, technique travaille ensemble pour apporter bienveillance et écoute aux personnes accueillies. Le souhait est de répondre au mieux à leurs besoins et leurs souhaits selon leurs projets personnalisés

Candidater