Éducation pour tous

Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes.

Où ?
La Guerche-de-Bretagne (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
La mission consistera à favoriser la réussite de tous, en particulier les plus fragiles, en accompagnant les élèves sur les temps scolaires et périscolaires (restauration, récréations, étude, garderie).
En lien avec l'équipe éducative, le volontaire aura pour missions :
- Apprentissages : assister les enseignants en classe sur les temps d'ateliers (accompagner l'activité d'un petit groupe ou d'un d'un élève dans différentes activités) ou lors des activités sportives et artistiques.
- Pause méridienne : participer à la mise en place d'activités au restaurant scolaire et sur la cour et à l'aménagement et l'animation de la bibliothèque de l'école (rendre ce lieu agréable, organiser le rangement et le prêt des livres, accueillir les élèves, mener des projets avec les enseignants).
- Etude et garderie : assister le personnel en favorisant un accompagnement individualisé des élèves les plus fragiles ; proposer des activités pour animes les temps de garderie (jeux de société, lectures...) ; participer à l'expérimentation d'un accueil commun écoliers-collégiens sur ce temps.
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole la providence, 35130
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mr GARNIER Philippe
T : 02 99 96 22 79

Adresse

3bis rue du 14 Juillet
35130 La Guerche-de-Bretagne

Activités : L'école de La Providence de La Guerche de Bretagne compte 5 classes maternelles et 9 classes élémentaires et accueille environ 350 élèves venant pour moitié de La Guerche et pour l'autre moitié d'une quinzaine de communes différentes.
Elle propose les différents services dont les familles ont besoin : restauration, garderie matin et soir, étude pour les élèves des classes élémentaires.
A travers son projet d'établissement, l'école de La Providence souhaite accueillir et accompagner tous les élèves, et en particulier les plus fragiles d'entre eux.
Le volontaire exercera sur une seule unité pédagogique.

Candidater