Éducation pour tous

Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école de Rébénacq.

Où ?
Rébénacq (64 - Pyrénées-Atlantiques - Aquitaine)
Quoi ?
Cette mission s'intègre dans le projet d'enrichissement des activités périscolaires. En effet, elle vise à développer la variété des activités proposées aux enfants tout en utilisant les locaux issus de l'extension et de la réhabilitation de l'école achevées en 2019. L'objectif étant de développer chez l'enfant des valeurs citoyennes comme le partage, l'entraide, la mixité, ainsi que le respect des règles et des consignes. La finalité est de proposer des activités périscolaires variées et de qualité.
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec son tuteur, le volontaire en service civique aura diverses missions. Les missions que nous avons choisies sont essentiellement de la contribution aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes. Le volontaire participera à l'accueil des parents et des enfants. Il pourra accompagner et aider à l'animation d'activités sportives dans la salle de motricité ou dans la cours d'école. Il pourra également accompagner une sortie scolaire. Il pourra animer des temps d'activités de cour de récréation : différents jeux collectifs de ballons ou autres. Il pourra aussi aider à la préparation matérielle des activités. Le jeune devra avoir un bon relationnel avec les enfants de 3 à 11 ans, être souriant et dynamique.
Quand ?
À partir du 4 janvier 2021 (6 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de rebenacq
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

COUTELLIER Sebastien
T : 05 59 05 54 63

Adresse

Ecole, 1 route de Nay
64260 Rébénacq

Site internet

Activités : La commune de Rébénacq est une collectivité territoriale de 693 habitants, composée de trois services, qui ont chacun des missions propres :
- l'école : assurer la garderie des élèves (les matins, midi et les soirs), proposer un service de cantine de qualité
- les services techniques : gestion de la voirie, entretien des espaces verts et des bâtiments communaux
- les services administratifs : secrétariat, état civil, urbanisme, organisation des élections...
Le service civique sera en mission sur l’école du village. Elle regroupe 70 élèves de la petite section de maternelle au CM2, répartis en 3 classes.
L’accueil des élèves se fait de 7h30 à 18h30.

Candidater