Éducation pour tous

Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'EEPU Philippe Vinson 9740237P

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Il s'agira dans le cadre de cette mission d'aider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation, de participer à l'accueil du matin, de contribuer à l'organisation et à l'animation des fêtes d'école.
Il s'agira aussi d' assister les enseignants qui agissent auprès des plus petits pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves.
Il pourra accompagner l'activité d'un petit groupe ou aider un écolier dans une activité en lisant par exemple un album à un élève ou à un groupe d'élèves, en accompagnant des élèves en lecture autonome.
Il s'agira d'élaborer et d'animer des activités pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques ainsi que dans le cadre de la participation collective à des concours et à des « olympiades », comme prévu dans le plan de mobilisation de l’école pour les valeurs de la République.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Académie de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

EEPU Philippe Vinson - Despreaux Claire
T : 02 62 23 63 07

Adresse

34, Route des palmiers - La Montagne
97400 Saint-Denis

Activités : L'école élémentaire Philippe VINSON est constituée de 12 classes qui accueillent 320 enfants de 6 à 11 ans. L'équipe est depuis plusieurs années sensibilisée au problème d'incivilités durant les temps de récréation notamment. Pour l'année 2019-2020 nous souhaitons donner un axe particulier à notre projet d'école sur la citoyenneté et le respect, le rapport garçon / fille et un travail plus élargi sur les différentes formes de discriminations à l'école.

Mail : ce.9740237P@ac-reunion.fr

Candidater