Culture et loisirs

Contribution au développement touristique et culturel d'un village médiéval et à l’élargissement à tout public de son musée de musique mécanique.

Où ?
Oingt (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
1/ Contribution au développement touristique et culturel du village: Participation à la préparation de la manifestation "Oingt en Crèche" recevant près de 15 000 visiteurs sur 1 mois (Ex : planning des bénévoles, relation avec les autocaristes, contribution aux travaux de préparation..), Valorisation de la visite de la tour ( mise à jour du support de visite, re-organisation de l'exposition dans le cadre du label geopark, participation aux visites du village, questionnaire de satisfaction, ...)
2/ Développement de la notoriété du village via la participation à l’administration de ses sites Web, Facebook, Google business, TripAdvisor.. et la diffusion des documents auprès des partenaires existants.
3/ Élargissement à tout public du Musée de musique mécanique au travers de son déménagement dans un espace plus grand (Ex : Définition d'un support de visite enfant, traduction des supports existants en anglais,…).
Durant sa mission le/la volontaire sera en contact avec le grand public (familles, groupes, jeunes, etc.), les bénévoles de l'association et ses partenaires (institutionnels et autres intervenants). Durant toute la durée de la mission le/la volontaire reste force de proposition. Sa mission pourra évoluer
Hébergement possible au village
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association des amis du vieux village d'oingt
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Francis HERAULT
T : 06 76 05 92 81

Adresse

1 ESPACE CLAUDE ROUET
69620 Oingt

Site internet

Activités : L'Association depuis sa création il y a plus de 50 ans, n'a cessé de contribuer à restaurer le patrimoine du village médiéval de Oingt et développer sa notoriété (classé parmi les plus beaux village de France - le seul du Rhône) Ceci a permis de garder un village vivant avec de nombreux artisans d'Art créateurs et impliquer dans ce projet plus de 200 bénévoles (sur 600 habitants), favorisant le vivre ensemble transgénérationnel et multiculturel. L’image de partage de la musique mécanique est associée au village depuis plus de 38 ans grâce à son festival annuel recevant de 10 à 20000 visiteurs sur un week-end. Son musée crée il y a 10 ans recèle des pièces uniques que nous souhaitons pouvoir mettre en valeur et faire partager au plus grand nombre

Candidater