Solidarité

Créer du lien entre les générations.

Où ?
Gacé (61 - Orne - Basse-Normandie)
Quoi ?
Avec le soutien de son tuteur, le volontaire en service civique aura pour mission d’aider les personnes âgées et les jeunes à sortir de l’isolement en favorisant les échanges intergénérationnels. En particulier, il aura la charge :

- Rendre visite aux résidents isolées (lecture du journal, discussion, jouer avec eux, etc...)
- Favoriser les liens avec les familles par l'utilisation des outils de communication interne et externe (journal, affiches, skype....)
- Les accompagner physiquement vers des activités culturelles, sportives du territoire ou autres événements fédérateurs puis faire communiquer les résidents autour de ce qu'ils auront vécu (auprès des autres résidents via expo photo...)
- En lien avec l’animatrice, favoriser la rencontre entre jeunes et personnes âgées par le biais d’ateliers (ex atelier de découverte du web et des bases informatiques). Durant ces temps, le volontaire favorisera les échanges entre et avec les jeunes pour qu'ils partagent leurs trucs et astuces y compris avec les personnes âgées.
Le volontaire sera à l’écoute des résidents dans le cadre des activités, les invitant à parler de l'organisation de l'établissement afin qu'ils soient acteurs et qu'ils puissent faire des propositions.
Quand ?
À partir du 1 juin 2019 (6 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale l'aigle-mortagne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Geoffrey CORNU
T : 02 33 84 98 80

Adresse


61230 Gacé

Site internet

Activités : La Mission Locale de L'Aigle Mortagne au Perche est une association loi 1901 créée en 1991. Elle a pour but d'accueillir et d'informer tous les jeunes du bassin d'emploi L'Aigle-Mortagne au Perche âgés de 16 à 25 ans. Elle les accompagne dans leur parcours d'insertion professionnelle et sociale, que ce soit en matière d'emploi, de formation, de logement, de loisirs ou de conditions sociales en lien avec les partenaires.
Dans le cadre de l’intermédiation, la Mission Locale en partenariat avec la Maison de retraite Sainte-Marie propose la mission "créer du lien entre les générations ".

Candidater