Solidarité

Créer du lien entre les générations avec le CCAS de Roquebrune Cap Martin, 06190

Où ?
Roquebrune-Cap-Martin (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Le-la volontaire aura pour mission de :
- Rendre visite aux personnes âgées isolées notamment à l’occasion du portage des repas à domicile pour faciliter la prise de contact
- Favoriser la rencontre entre jeunes et personnes âgées par le biais d’échanges proposés afin de lutter contre l’isolement.
- Recréer du lien social entre eux et avec les structures en les informant et les encourageant à participer aux activités proposées.

En association avec l’agent en charge des personnes fragiles, également dans le cadre de la livraison des repas, le-la volontaires ira proposer à domicile des services complémentaires (temps convivial à domicile, information sur les activités proposées par le CCAS).

Le-la volontaire interviendra en complément d’une équipe de travailleurs sociaux, il aura a sa disposition un véhicule et un téléphone portable.
Quand ?
À partir du 15 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mission locale est 06
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Benoît Charon, Mission Locale Est 06
T : 04 92 10 19 15

Adresse

2 avenue de la Lodola
06190 Roquebrune-Cap-Martin

Activités : Le CCAS est un établissement public administratif à destination des personnes dites fragiles et des seniors, il intervient à divers titres, soit en structure (aide à domicile, repas à domicile, gestion des risques climatiques) soit à domicile auprès des personnes âgées, handicapées, en difficulté sociale).

Candidater