Culture et loisirs

Découverte de la ville pour les enfants de 6 à 12 ans du quartier de Maurepas (Rennes)

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Dispositif situé sur le quartier de Maurepas, le GRPAS cherche à développer les compétences sociales des enfants à travers des activités de découverte (culturelle, environnementale, socio-économique, sportive), qui se déroulent toujours en petits groupes (2 à 4 enfants), en dehors du quartier et de la société de consommation.

Le GRPAS travaille avec 200 enfants différents chaque année. Les enfants sont volontaires pour adhérer à ce dispositif.

Les missions principales sont :
- Rencontre avec les enfants et leur famille sur les différents espaces de vie, école élémentaire Trégain, espace public, domicile des familles…

- Mise en place d’activités hebdomadaires avec les enfants à la découverte de la ville de Rennes, de son environnement culturel, social, économique et sportif. Ces activités se déroulent pendant l’année scolaire, en dehors du temps scolaire.

- Dans ce cadre, mise en place de projets avec les enfants et leur famille.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Grpas
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pauline Mirgaine
T : 09 54 17 15 68

Adresse

32 RUE DE LA MARBAUDAIS
35700 Rennes

Site internet

Activités : Le GRPAS est une association de loi 1901, membre du GPAS Bretagne, mouvement d’éducation populaire, qui lutte de manière originale contre la marginalisation économique, culturelle et sociale des enfants en s’appuyant sur la notion de pédagogie sociale, depuis 1996 sur le quartier Maurepas à Rennes.

La pédagogie sociale vise à développer la compréhension par les enfants de leur environnement et de la société, en exerçant leur esprit critique. Les activités proposées aux enfants ont lieu sur la ville, par groupes de 2 ou 3 enfants. Durant ces activités, l’esprit critique de l’enfant se trouve sollicité par les diverses possibilités offertes par un territoire donné : rencontres avec la vie culturelle, sportive, économique, environnementale et associative de la ville de Rennes.

Candidater