Culture et loisirs

Des photos, des vidéos, des affiches et des concerts !

Où ?
89 - Yonne (Bourgogne)
Quoi ?
En collaboration avec l’équipe bénévole et salariée, le volontaire sera amené à relayer l’événement culturel organisé par l’association. Il sera notamment chargé de venir en aide aux équipes l’alimentation et l’animation du facebook, la création d’un compte twiter et instagram.

En collaboration avec l’équipe bénévole et salariée le volontaire participera aux campagnes d’affichage et de distribution des programmes et flyers dans la région et fera la promotion des événements proposés par l’association. Il prendra des photos et des vidéos des concerts, les traiteras informatiquement et les publiera sur les différents moyens de communication.

En relation avec la secrétaire de l’association, le volontaire participera au développement des relations publiques et presse (contacter, inviter, relancer).

Le volontaire participera à la mise à jour des dossiers médias, partenaires, invités...

Il sera en contact avec le public présent pour connaitre la provenance, la motivation, les attentes, les besoins recensé sous forme de formulaire.
Quand ?
À partir du 21 mai 2018 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association tetrapop
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thomas Chevalier
T : 06 59 41 01 38

Adresse

4 route des Janets
89520

Activités : Le Café de la Poèterie est un café culture associatif porté par l'association Tetrapop.

Il s’inscrit dans la démarche globale du Village d’Artistes mais a un fonctionnement autonome. Il est géré par l’association Tetrapop, ses dizaines de bénévoles ainsi que ses salariés.

C’est un lieu de rencontre entre artistes et public, pour tous les âges, où tout le monde trouve sa place dans une ambiance conviviale, festive et nocturne.

L’objet de l’association est de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre, la rencontre, le dialogue et le partage.
L’asso a également pour but la dynamisation du milieu rural, la promotion de la culture dans sa diversité, les artistes amateurs comme professionnels. Elle engendre la découverte et l’acceptation des différences grâce à une programmation variée.

Le développement durable est une priorité, il est mis en œuvre par la préférence des circuits courts ainsi que de nombreuses démarches au quotidien (toilettes sèches, co-voiturage, gestion des déchets, construction à partir de récupération…).

Nous développons activement l’économie locale par la création de partenariats avec les maraîchers, l’achat hebdomadaire de produits et de services, nos relations avec les entreprises, la création d’emploi, l’attirance de public d’autres départements, le tourisme culturel et artistique.

Nous accordons une importance capitale à la formation de nos bénévoles, l’engagement volontaire, l’apprentissage par soi-même, le partage de connaissances et de savoir faire.

Les événements mis en œuvre pour la réalisation de ces objectifs durant la saison d’été (début mai à fin septembre) :
- Ateliers de curiosités tous les Jeudis,
- Concerts éclectiques gratuits tous les Samedis,
- Poet’fest (festival metal) les 13 & 14 Juillet
- Pas d’quartier (Bal traditionnel) 3-4 Août
- La Fête de l’art (festival multiculturel) 24-25-26 Août

Candidater