Solidarité

Développement d’actions de Solidarité internationale et humanitaire.

Où ?
Dammarie-les-Lys (77 - Seine-et-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Dans le cadre de la mission « Développement d'actions de Solidarité Internationale et humanitaire », le volontaire aura pour mission de:
-participer aux actions de sensibilisation des différents publics aux actions de l'organisation et aux difficultés des populations bénéficiaires de ces actions;
-sensibiliser le grand public : enfants, jeunes, actifs et retraités aux Objectifs de Développement Durable ;
-participer à des animations, ateliers, événements permettant la rencontre et susciter et renforcer l'engagement sous toutes ces formes ;
-participer à la réalisation de campagnes d'informations et de plaidoyer qu'il s'agisse de sondage, concours, publication d'articles sur tous types de support y compris numérique.
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Adra
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

André ISIDIO DE MELO
T : 01 64 79 31 50

Adresse

30 avenue Emile Zola BP102
77193 Dammarie-les-Lys

Site internet

Activités : ADRA est une organisation humanitaire chrétienne, présente dans plus de 130 pays, qui bénéficie du statut général consultatif aux Nations Unies depuis 1997. ADRA s’engage tout spécialement dans les cinq domaines suivants : sécurité alimentaire, développement économique, santé, éducation, réponse aux catastrophes, et mène ses actions sans distinction d’appartenance ethnique, philosophique ou religieuse.
ADRA compte 62 antennes locales en France et 1300 volontaires qui mettent en place des projets d’assistance bénévole aux personnes démunies en France. La mission du service civique sera d’assister l’ensemble des missions d’ADRA France, en lien avec le réseau international d’ADRA, et notamment d’appuyer la communication externe de l’association et l’ensemble du suivi des projets de solidarité internationale.

Candidater