Solidarité

Développement d'actions de prévention à la santé auprès des travailleurs en situation de handicap de l'ESAT Les Gardons

Où ?
Salindres (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
En soutien aux animateurs de parcours de l’ESAT les Gardons, vous organiserez et animerez des actions de prévention de la santé en lien avec : les actions retenues dans les projets personnalisés des personnes, l’accompagnement réalisé au quotidien, l’actualité et la saisonnalité (actions ponctuelles).

Pour cela, la mission consiste à :

- Construire et organiser les actions à mener sur la bonne hygiène de vie, la sexualité, les risques d’addiction, etc.
- Développer des actions spécifiques : « Manger bouger » : me maintenir en forme pour pouvoir travailler et favoriser la pratique d’activités physiques
- Prendre contact avec des partenaires de l’association pour mener des actions
- Adapter la forme et le contenu des actions aux personnes
- Communiquer sur les actions en interne

Toutes ces tâches seront menées dans le respect des droits de la personne accueillie, selon leurs projets d’accompagnement individualisés et en lien l’équipe médico-social de l’ESAT.
Parallèlement, en lien avec l'educatrice atelier restauration, le volontaire accompagnera une petite équipe de travailleurs sur des activités de service des repas. Il organisera le planning des travailleurs et les aidera au quotidien par la mise en place d’instructions et de consignes adaptées à leurs difficultés.

Tout au long de la mission, le/la volontaire pourra apporter une touche personnelle à la mise en œuvre des objectifs de la mission et participer à son évolution en fonction de ses compétences spécifiques, de sa motivation et de ses envies, en articulation avec le projet de la structure d’accueil.
Quand ?
À partir du 10 décembre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales du gard
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Caroline Poitevin
T : 04 66 05 05 80

Adresse


30340 Salindres

Site internet

Activités : L’Unapei 30 gère, dans le Gard, 24 établissements et services accompagnant près de 900 personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Parmi ces établissements, l’ESAT les Gardons accompagne des travailleurs en situation de handicap, présentant tous types de déficiences avec ou sans troubles associés.

Candidater