Culture et loisirs

Développement de programmes radiophonique avec des associations locales, organisation d'évènementiels.

Où ?
Alençon (61 - Orne - Basse-Normandie)
Quoi ?
Au sein de la radio, le volontaire a pour mission :
1- de mener une action de médiation et de relations publiques favorisant l’accès et la pratique radiophonique du territoire pour tous les publics
2- d’aider à l’organisation d’événements et d’actions culturelles portées par la radio

Dans ce cadre, le volontaire est amené à :
- Se mettre en relations avec les partenaires culturels, socioculturels et éducatifs du territoire : équipements culturels, associations, services municipaux, etc.
- Présenter et faciliter l’accès aux événements de Radio Pulse, auprès de tous les publics
- Participer à des actions de médiation à destination des publics éloignés d’un accès à la culture (que ce soit pour des raisons physiques, psychologiques ou sociologiques), en partenariat avec les structures relais du territoire : maisons de quartier, centres sociaux, etc.
- Mener des enquêtes d’audience auprès des publics
- Participer à l’organisation d’événements culturels (Pulse fest, etc.) notamment en ce qui concerne l’accueil du public et des artistes et la logistique
- Valoriser ces actions (photos, reportages, vidéo, radio, etc.)
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association pulse orne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Tony Toullier
T : 09 53 35 45 91

Adresse

1 place à l'avoine
61000 Alençon

Site internet

Activités : L’association exploite le service radiophonique « radio Pulse » sur la fréquence 90 FM depuis le 6 janvier 2003. Elle a pour objet la promotion des musiques actuelles, des artistes locaux et de la vie associative locale. D’une façon générale, elle entend promouvoir la création et les formes culturelles dites alternatives.

L’association est apolitique et laïque. Elle défend les valeurs de liberté d’expression et d’indépendance. Radio Pulse est une radio associative qui fonctionne principalement grâce au bénévolat.

Radio Pulse s’efforce de mettre en avant des idées novatrices et pas seulement en matière de musiques. La programmation de Radio Pulse est sans publicité commerciale.

La radio s’adresse à tout public musicalement et culturellement curieux, désireux de découvrir une programmation différente de celle diffusée sur les radios commerciales.

Radio Pulse est membre de la fédération des radios associatives de musiques actuelles (FERAROCK). Elle contribue avec d’autres radios membres, à la couverture radiophonique de festivals et à la production d’émissions. A ce titre, des émissions réalisées localement sont diffusées dans toute la France.
Pulse participe à l’élaboration des classements Féraliste et Le Trente de France.

Radio Pulse adhère à la FRAN, Fédération des radios associatives de Normandie.

Candidater