Culture et loisirs

Développement des activités culturelles en collaboration avec les associations locales

Où ?
Paris 18 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
L'objet de la mission est de mettre en place des animations et activités culturelles au service des voyageurs et des publics de proximité (habitants du quartier, publics des associations partenaires). en favorisant la mise en place de partenariats et collaborations avec les associations locales. La mission vise ainsi à promouvoir la culture locale et ses acteurs.

Activités :
. Contacter et rencontrer les acteurs locaux (associations culturelles, artistes, comité de quartier, ... ) afin de développer de simples partenariats.

· Mettre en place en collaboration avec ces partenaires, des animations et activités culturelles au sein de l’auberge de jeunesse : expositions, concerts, jeux de société, ateliers, ciné-débat, conférences...., le but étant aussi de mettre en place un programme d’animations.

· Communication : création de simple supports de communication pour promouvoir ces activités, et communication sur les réseaux sociaux
Quand ?
À partir du 22 novembre 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération unie des auberges de jeunesse (fuaj)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

sandrine bot
T : 01 44 89 87 46

Adresse

20 Esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris 18

Site internet

Activités : La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) est une association de jeunesse, d’éducation populaire et de tourisme social. Elle regroupe 120 Auberges de Jeunesse en France et s’inscrit dans un réseau international implanté dans plus de 90 pays dans le monde.
Les Auberges de Jeunesse ont pour fonction d’accueillir et d’héberger leurs adhérents pendant un temps déterminé. Ce sont donc des lieux de passage dans lesquels des jeunes et des moins jeunes de milieux sociaux, de nationalités, de cultures différents se croisent, se rencontrent. À travers des lieux de vie collective (la cuisine pour les individuels, le bar, etc.), les adhérents expérimentent une vie en collectivité dans une ambiance cosmopolite et des valeurs universelles telles que le respect, la diversité culturelle et la tolérance.
Proche de la butte Montmartre, l’auberge de jeunesse Paris -Yves Robert est située dans un éco-quartier : un séjour éco-citoyen à petit prix au cœur de Paris. L'auberge de jeunesse est un exemple de modernité qui s'inscrit dans le respect de l'environnement et des générations futures.

Candidater