Sport

Développement du lien social

Où ?
Attigny (08 - Ardennes - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Nous souhaitons recevoir des volontaires pour un service civique permettant à nos résidents de forger de nouvelles relations. Nous proposons aux volontaires de participer aux activités proposées par l’établissement ainsi que les sorties organisées.

Nous demandons aux volontaires d’être plus particulièrement attentif à la situation de vie de 2 résidents pour les accompagner dans la création de nouveaux liens sociaux.

Participation à une formation sur l’alimentation des personnes handicapées pour les risques de fausses routes. Formation interne sur les risques de chutes, leur conséquence et les gestes de secourisme qui en découlent. Formation sur l’épilepsie, les risques et les gestes de secourisme qui en découle.

« Cette mission relève d’un secteur qui entre dans le champ de l’obligation du « pass sanitaire » [de la vaccination obligatoire] en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire »
Quand ?
À partir du 3 janvier 2022 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Foyer de la baraudelle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

FREBILLOT Laurène
T : 03 24 71 46 06

Adresse

1 impasse le long pré
08130 Attigny

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 15 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

Foyer de la Baraudelle, ATTIGNY
Le foyer la Baraudelle reçoit des personnes adultes vivant avec un handicap à prédominance physique. Ces personnes vivent en internat pour 53 d’entre-elles et 8 viennent partager des activités dans la journée. Une partie des résidents n’ont plus de familles proches en capacité de venir les rencontrer régulièrement. Ils sont donc en manque de relations humaines avec d’autres personnes en dehors des professionnels de l’établissement.
Nous proposons des activités variées au sein de l’établissement ainsi que de nombreuses pratiques inclusives. L’établissement est également doté d’une ferme pédagogique avec plantations et élevage.
Nous développons un projet important sur l’autodétermination des personnes afin de leur permettre de faire des choix et pouvoir agir.

Candidater