Culture et loisirs

Développement d’une salle de concert, l’Alamzic : favoriser l’accès a la culture pour tous sur le territoire de Haute-Bigorre

Où ?
Bagnères-de-Bigorre (65 - Hautes-Pyrénées - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le volontaire contribuera à :

- favoriser l’accès à la salle de concert à tous. Le volontaire pourra développer de nouveaux projets (notamment auprès des maisons de retraite) et s’impliquer dans ceux déjà en cours : Chantiers jeunes, ateliers au Groupe d'Entraide Mutuelle etc.

- informer et trouver de futurs utilisateurs de la salle de concert (répétitions, organisation de concert, etc.). Une enquête sera à réaliser auprès de groupes de musiques locaux, associations organisatrice de concerts, établissement scolaires, pour aider l’association à accueillir plus d’événements au sein de l’Alamzic.

- réaliser des films et photos lors des événements et faire la promotion des activités de l'Alamzic sur les réseaux sociaux

- participer aux activités courantes de l'association, notamment les Conseils d'Administration. Le volontaire pourra proposer des initiatives permettant de répondre aux objectifs de la mission et s'inscrivant dans l'esprit du service civique.
Quand ?
À partir du 1 mars 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association le cartel bigourdan
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Christophe LAVAURE
T : 07 71 07 55 33

Adresse

2 rue Blanche Odin
65200 Bagnères-de-Bigorre

Activités : En 2009, quatre associations bagnéraises fusionnent leurs expériences, leur savoir-faire et leur motivation pour créer "Le Cartel Bigourdan". Ce collectif, composé d’une centaine d’adhérents, organise des événements et concerts de musiques actuelles sur le territoire de Bagnères-de-Bigorre et plus largement dans le département des Hautes-Pyrénées. Le Cartel Bigourdan propose depuis 2014, le Big Bag Festival, un rendez-vous populaire, festif, et devenu incontournable, dans une ambiance chaleureuse et familiale. En proposant une programmation volontairement éclectique et en mélangeant les arts sous toutes ses formes, le Cartel Bigourdan invite un public varié et intergénérationnel à se retrouver autour de cet événement culturel et artistique, facteur de lien social.

Candidater