Éducation pour tous

Développer des actions de médiation et de sensibilisation de proximité auprès des jeunes

Où ?
Stains (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
L’Industreet, c'est le campus des nouveaux métiers de l’industrie. Ouvert depuis cet automne, il accueillera gratuitement environ 400 jeunes de 18 à 25 ans chaque année, avec ou sans qualification, qui n’ont pas trouvé leur place dans le système traditionnel. Situé à Stains (93), il propose une pédagogie innovante et globale, des parcours personnalisés et des projets concrets pour les apprenant.e.s.
L’objectif ? Permettre à chacun.e, fille ou garçon, de s'épanouir et d’accéder à l’emploi dans un secteur qui recrute !

Le contexte : en 2019, en France, environ 90 000 jeunes ont quitté le système scolaire sans diplôme. Ces jeunes ont peu de perspective d’emploi et sont menacés de précarité : presque 20 % des moins de 25 ans sont ainsi au chômage.
Pourtant, plus de 200 000 postes sont à pourvoir dans l’industrie !
L’Industreet a pour ambition de redonner aux jeunes qui cherchent leur voie les moyens de progresser, de se dépasser et de réussir leur projet professionnel, grâce à une formation gratuite et qualifiante sur des métiers d'avenir qui recrutent.

Tu auras pour mission d’accompagner l’équipe chargée d’aller vers les jeunes, pour les sensibiliser et leur donner leur chance, et de contribuer à leur insertion dans la vie professionnelle.

Tu seras amené.e à :

- Rencontrer les associations, les acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle, pour sensibiliser leurs jeunes aux formations de L’Industreet et aux possibilités offertes par ces nouveaux métiers
- Animer des sensibilisations auprès des jeunes dans les établissements scolaires et sur des forums, afin de présenter les formation et les nouveaux métiers de l’industrie
- Participer à l’organisation des visites du Campus à Stains, des Journées Portes Ouvertes, et des journées de découverte des métiers
- Participer à l’organisation des ateliers de coaching et de techniques de recherche de stage/d’emploi
- Organiser des rencontres et des échanges entre les apprenants de L’Industreet et les professionnels du secteur ("job dating", conférences métiers...)
- Accompagner les apprenants de L’Industreet dans leur recherche de stage/emploi et suivre leur intégration
Quand ?
À partir du 21 janvier 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
L'industreet
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mathilde Tobias
T : 06 49 78 83 68

Adresse

2 RUE JOSÉPHINE BAKER
93240 Stains

Site internet

Activités : L’Industreet, c'est le campus des nouveaux métiers de l’industrie. Ouvert depuis cet automne, il accueillera gratuitement environ 400 jeunes de 18 à 25 ans chaque année, avec ou sans qualification, qui n’ont pas trouvé leur place dans le système traditionnel. Situé à Stains (93), il propose une pédagogie innovante et globale, des parcours personnalisés et des projets concrets pour les apprenant.e.s.
L’objectif ? Permettre à chacun.e, fille ou garçon, de s'épanouir et d’accéder à l’emploi dans un secteur qui recrute !

Candidater