Solidarité

Développer et promouvoir la pratique du volley ball dans les quartiers prioritaires politique de la ville (QPV) et les zones de revitalisation rurale (ZRR).

Où ?
Aurillac (15 - Cantal - Auvergne)
Quoi ?
Le volontaire devra participer à la préparation l'action prévue l'été sur les quartiers cités plus haut, aider à son encadrement sur le terrain et proposer une rencontre les regroupant fin juillet. Il devra appuyer des éducateurs FFVB et ceux des structures de quartier en prenant de le temps d'une écoute active.
Il devra construire avec eux un projet dans le cadre du dispositif "Volley cité S" et les mettre en place les conditions pour les amener à une pratique sportive régulière au sein du club dès la rentrée.
Sa présence auprès des entraineurs devra favoriser l'intégration de ce public éloigné habituellement de ce type de pratique.
Quand ?
À partir du 1 mai 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue rhone alpes de volley ball
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

DANIEL MAISONNIAL
T : 06 83 27 30 11

Adresse

3 rue Robert Garric
15000 Aurillac

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'Association sportive Aurillac Volley-Ball est chargé de promouvoir, développer et organiser les différentes pratiques de volley au sein de l'agglomération aurillacoise.
Chaque année elle met en place une action de promotion autour du volley-ball auprès d'une centaine de jeunes des résidences Canteloube, Clémenceau et Brouzac(QPV). Cette action doit contribuer à accueillir, informer et orienter ces jeunes en construisant avec eux un projet autour du volley-balle et la mixité sociale, dans le cadre du dispositif "Volley cité S" et aussi les amener à une pratique sportive régulière en club.

Candidater