Solidarité

Developper la citoyenneté et le vivre ensemble dans le Sport

Où ?
Biarritz (64 - Pyrénées-Atlantiques - Aquitaine)
Quoi ?
L'accompagnement pédagogique sur les valeurs et traditions portées par le sport.
La promotion d'une éco-citoyenneté lors du déroulement des activités auprès du club, la participation à la diffusion d'un outil reprenant les règles et les codes de bonne conduite.
Accompagner la mise en place et l'appropriation de cet outil : le programme éducatif fédéral : faire appliquer ces règles à l'entrainement comme en compétition, faire appliquer ces règles sur les lieux des tournois et organiser des temps d'information "qualité"
Les volontaires n'assureront aucune tâches d'encadrement, et ce quel que soit le niveau et quels que soient les éventuels diplômes fédéraux ou professionels qu'ils pourraient avoir. En revanche, ils peuvent apporter un accompagnement à la personne (aide aux personnes à se déplacer, à enfiler les équipements, à s'orienter ...).
Quand ?
À partir du 1 septembre 2018 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
La jeanne d'arc de biarritz
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PATRICK SOTERAS
T : 06 23 02 46 71

Adresse

4 rue St Martin
64200 Biarritz

Activités : Depuis plus d'un siècle la JAB club formateur tente de transmettre aux jeunes les valeurs éducatives et sportives par le biais de la pratique du football.
Dirigeants, éducateurs et bénévoles se succèdent avec la même volonté que règnent au sein du club, du plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte, la convivialité et le plaisir de jouer, dans le respect des règles, des hommes et des valeurs fondamentales, sans oublier le respect du maillot dans le cadre des compétitions.
La section football suscite toujours autant d'intérêt.
Le nombre de licenciés se maintient toujours à un peu plus de 600 répartis en 18 équipes des U7 aux seniors et vétérans.
La classe foot est toujours aussi active et dynamique.
Un pôle féminin a vu le jour et obtient de très bons résultats.
La mise en place depuis un certain temps de certaines choses et notamment des services civiques depuis 3 ans ont pour but d'améliorer l'accueil et la formation, et se sont traduites par l'obtention de différents labels.
Label qui comprend le projet associatif sportif mais également la mise en place du Programme Educatif Fédéral.
Le club est reconnu pour ses qualités, il le doit à l'investissement de tous les éducateurs, bénévoles et dirigeants.

Candidater