Solidarité

DÉVELOPPER LA MISSION DE COMMUNICATION SOCIALE DE LA RADIO

Où ?
Saint-André-les-Vergers (10 - Aube - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Thème Radio propose une mission dont le but est de contribuer au renforcement du lien social dans les territoires de la zone de diffusion de la radio par la participation a la communication sociale de proximité. La mission des volontaires a pour objectifs de dynamiser ce lieu et de développer l'écoute.
Les volontaires, selon leur profil, auront pour mission :
- participer à la matinale
- l'aide à l'assistance technique en régie (aide à la manipulation de table de mixage en régie et des périphériques)
- l'utilisation de logiciels de montage, programmation et diffusion
- la prise de son
- l'intervention sur le site internet et les réseaux sociaux de la radio (mise en ligne d'éléments sonores ou de pages d'information)
- la co-réalisation d'émissions ou de modules sonores depuis la prise d'antenne directe ou non et la pratique de l'interview permettant le contact avec les acteurs de la vie locale (musique, artistes locaux, culture, environnement, vivre ensemble, etc.)
- participer à l’organisation des ateliers dans les écoles et les collèges : préparation des séances avec les partenaires, participation aux ateliers et aux séances dans l'établissement ou au studio, incluant introduction théorique aux médias, réunion de rédaction, initiation et encadrement rédactionnel et technique, enregistrement ; montage des émissions réalisées lors des ateliers ; édition et promotion des podcasts des ateliers...
Le volontaire obtiendra une formation technique des outils radiophoniques et sera accompagnée dans sa mission par les salariés et bénévoles de l’association
Le volontaire pourra être force de proposition au sein de la structure.
Si tu as envie d’intégrer une association dynamique, viens nous rejoindre. Tu seras accompagné(e) par les salariés dans le quotidien de la mission et dans la réalisation de tes projets.
En contrepartie, nous attendons de toi : rigueur, fiabilité, et bonne humeur sans faille !
Quand ?
À partir du 24 mars 2021 (7 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Theme radio
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Barbara Baudin
T : 03 25 75 30 30

Adresse

15 avenue d'échenilly
10120 Saint-André-les-Vergers

Activités : Radio locale de communication sociale (cat.A) Thème radio remplit une mission de service public sur le département de l'Aube.
C'est une radio associative.
Forte d'une équipe d'une trentaine de bénévoles, encadrés par deux salariés, Thème Radio accueille des jeunes au sein de l'émission "Carrément Ados", réalisée avec le concours de la FDMJC, des collégiens des classes relais, des lycéens et étudiants. Elle réalise de nombreuses émissions en extérieur grâce à ses nombreux partenaires (Chambre de Métiers, Conseil général, Fédération des MJC, etc.). Ses programmes sont d'une très grande diversité.

Candidater