Solidarité

Développer la pratique du vélo en ville en animant des ateliers d’autoréparation et en menant des actions de sensibilisation.

Où ?
Rennes (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Le ou la volontaire aidera à l'accueil au sein de l'atelier d'autoréparation. Il s’agira par exemple :
- d’informer sur les activités de l'association ;
- d’informer sur le fonctionnement de l'atelier ;
- d’accompagner la réparation ou l'entretien de vélos en orientant vers les ressources pédagogiques ou les personnes compétentes en cas de besoin.
Cet a pour but de familiariser le public avec le fonctionnement de l’atelier et de l'intégrer à la dynamique proposée par l’association.

Le ou la volontaire aidera à l’accueil des publics lors d’ateliers hors les murs dans les quartiers de Rennes, organisés par un de nos salariés. Ces ateliers sont à destination des enfants, adolescents et familles de ces quartiers.

Le ou la volontaire organisera et animera des actions de sensibilisation à la pratique du vélo en ville.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La petite rennes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Boris Clénet
T : 06 32 49 17 57

Adresse

20 rue Chicogné
35000 Rennes

Activités : L'association La Petite Rennes a pour objectif de développer la pratique du vélo en ville, en tant que moyen de transport sain, simple, économique et solidaire. Grâce à son atelier d'auto-réparation, l'association permet à ses adhérent.e.s de réparer et entretenir leur bicyclette dans une dynamique participative.

La Petite Rennes a également mis en place une filière de réemploi, qui permet de récupérer, réparer et remettre des vélos abandonnés sur la route.

Enfin, à travers des ateliers d'auto-réparation mobiles, La Petite Rennes cherche transmettre le savoir-faire de la mécanique cycle au plus près des publics qui en sont éloignés.

Toutes les activités proposées par La Petite Rennes s’adressent au plus grand nombre, sans restriction de genre, de situation sociale, d’âge, d’origine, etc.

Candidater