Éducation pour tous

Développer l'accès et la découverte du quartier scientifique du Pic du Midi de Bigorre, pour le grand public et les scolaires.

Où ?
Tarbes (65 - Hautes-Pyrénées - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission se déroule à l'Observatoire Midi-Pyrénées, à Tarbes et au sommet du Pic du Midi.
Information et diffusion vers les scolaires et vers le grand public.

La ou le VSC accompagnera les visiteurs (groupes scolaires ou autres), animera les visites dans les quartiers scientifiques sur le site du Pic du Midi, et réalisera des animations lors de la fête de la science.
Elle ou il contribuera à mettre en place et à faire vivre une charte de "Bonnes pratiques environnementales" au Pic du Midi et à Tarbes.

Normalement les animations sont assurées par le service éducatif ou les techniciens de l'OMP. Il ne leur est pas toujours possible d'encadrer correctement les groupes et de faire face aux très nombreuses questions posées. La présence de volontaires sera donc un plus pour les visiteurs.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ut3 paul sabatier
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Francis Laccassagne francis.lacassagne@obs-mip.fr
T : 06 84 88 40 41

Adresse

Observatoire Midi Pyrénées et Pic du Midi de Bigorre
65000 Tarbes

Site internet

Activités : L'Université Toulouse III - Paul Sabatier est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Elle emploie plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche, accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants et compte 7 composantes (Faculté des Sciences et de l’Ingénierie, deux Facultés de Médecine, Faculté d’Odontologie, Faculté des Sciences Pharmaceutiques, Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain, deux IUT à Toulouse et Tarbes, et l’Observatoire Midi-Pyrénées).

ATTENTION : L'université ferme pendant l'été. Les candidatures déposées seront traitées à partir de la réouverture le 23 août 2021.

Candidater