Culture et loisirs

Développer les liens entre les artistes et les habitants et favoriser l'accès à la culture pour tous

Où ?
Chartres-de-Bretagne (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Au sein de l’équipe salariée, accompagné.e au quotidien par le chargé d'actions culturelles, le/la volontaire, dans une démarche de responsabilisation progressive, aura pour mission principale de développer l’ensemble des actions culturelles de l’association et en particulier :
> le développement du Grand Orchestre du Blosne (orchestre de musiciens et danseurs amateurs accompagnés par des artistes professionnels)
> suivi de la résidence d'artiste au collège de Saint Georges de Reintembault
> l’organisation d'actions sur le quartier du Blosne en octobre 2019 (rencontres artistes/habitants, concerts…)
> la recherche de nouveaux publics
Quand ?
À partir du 4 mars 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association grand soufflet
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CAROLINE BOCHU
T : 02 99 41 33 71

Adresse

POLE SUD BP 37604
35176 Chartres-de-Bretagne

Activités : L'association Grand Soufflet pilote depuis 1996 le festival le Grand Soufflet à Rennes et dans 30 à 35 communes de la Métropole et du département d'Ille-et-Vilaine. La 24e édition se tiendra du 2 au 12 octobre. Le projet artistique de l'association est centré autour de l'accordéon (et instruments de la même famille) et des musiques populaires dans lesquelles on le retrouve à travers le monde. L'association a pour objectif de promouvoir ces musiques, favoriser le développement culturel local, participer au maillage artistique du département d’Ille-et-Vilaine en proposant des spectacles en milieu rural, créer du lien social en favorisant la convivialité, la mixité sociale et générationnelle, les actions de proximité. Ces objectifs se traduisent par l’organisation d’un temps fort, le festival Le Grand Soufflet organisé chaque année en octobre à Rennes, dans la Métropole et en Ille-et-Vilaine, et par la production d'actions de proximité tout au long de l'année : diffusion d'une exposition d’accordéons, projet participatif dans un quartier prioritaire, accompagnement artistique.

Candidater