Solidarité

Développer les liens sociaux et intergénérationnels.

Où ?
Le Montet (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
L'ADMR LE MONTET est à la recherche d'un volontaire qui pourrait :

> Réaliser des visites de convivialité auprès de personnes isolée, créer du lien social notamment intergénérationnel (proposer des lectures, des jeux de société, ...)

> Mettre en place des animations collectives à destination des personnes aidées par les associations adultes et enfants, et de leur famille.

> Faciliter l'utilisation des outils numériques par la mise en place d'ateliers découvertes (smartphones, tablettes, applications ...) et de leurs usages aux quotidiens afin de garder le contact avec par exemple, de la famille éloignée.

> Rencontrer les personnes et les familles aidées par l'association. Rencontrer les salariés et bénévoles, pour comprendre et valoriser leur travail et leur implication; sur la base de ces rencontres, valoriser les témoignages recueillis auprès des familles et des personnels (salariés et bénévoles)

> Faire connaître les actions et les valeurs de l'ADMR, ainsi que l'engagement bénévole notamment auprès des personnes aidées et de leur famille.

La mission confiée au volontaire pourra évoluer en fonction de ses compétences spécifiques, de sa motivation, de ses envies.

La mission s'inscrit dans le projet de l'ADMR qui est de développer une action solidaire et de favoriser la cohésion sociale sur le territoire des associations. La mission de service civique complète les actions menées, grâce à la mise en œuvre d'actions solidaires à destination des personnes aidées par l'association pour contribuer au développement du lien social.

Des déplacements sont à prévoir, il est donc nécessaire que le volontaire soit majeur et titulaire du permis B.

Le volontaire doit apporter son expérience personnelle et son savoir-faire dans la mise en œuvre de la mission. Celle-ci doit pouvoir évoluer en fonction de ses compétences spécifiques et de sa motivation, en articulation avec le projet et les orientations de l'ADMR.

La mission a une durée de 7 mois minimum et peut s'étendre jusqu'à 12 mois.

Si vous êtes intéressé, merci de nous envoyer votre candidature par e-mail : jpeu@fede03.admr.org ou bien à nous contacter par téléphone.
Quand ?
À partir du 1 mai 2021 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Admr le montet
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PEU JULIEN
T : 04 70 20 24 85

Adresse

14 GRANDE RUE
03240 Le Montet

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'ADMR - réseau associatif de services à la personne - accompagne les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes malades, les familles dans les actes quotidiens de la vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux.

Présentes sur l'ensemble du territoire, les associations ADMR ont aussi pour but de développer un climat familiale, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes et les quartiers qu'elles desservent.

Aux côtés des équipes de travail, le volontaire de Service Civique participera à la mise en œuvre d'actions solidaires créatrices de lien social.

Candidater