Solidarité

Développer l'inclusion des étudiants internationaux et la mise en place d'événements interculturels sur la ville de Dijon

Où ?
Dijon (21 - Côte-d'Or - Bourgogne)
Quoi ?
Suivi·e par le président de l'association, l'engagé·e en Service civique participera à l'organisation d'une partie des événements en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de bénévoles.

Il·elle aura pour mission de :
- Favoriser la collaboration avec d’autres associations en lien avec l’environnement, la solidarité, l’éducation et le handicap.
- Promouvoir le partage entre habitants locaux et étudiants internationaux, favoriser le contact.
- Imaginer et mettre en place des activités, avec l’aide des bénévoles de l’association.
- Aider à répertorier les bâtiments adaptés et accessibles pour des personnes en situation de handicap.
- Aider à promouvoir les différents programmes de mobilité.

Aucune expérience ou compétence n'est requise pour cette mission. Nous recherchons une personne motivée par l'associatif et l'international, en accord avec les valeurs de l'association (mixité, diversité, ouverture d'esprit, solidarité,respect...). Dynamique, ouvert·e et sociable, avec l'envie de s'intégrer dans l'équipe et d'entretenir de bonnes relations avec les étudiants internationaux.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Esn insidijon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Maxence Aymonier
T : 06 89 82 30 12

Adresse

Maison de l'Etudiant, Esplanade Erasme, Université de Bourgogne
21000 Dijon

Activités : L’association ESN InsiDijon, labellisée Campus par l’Université de Bourgogne, est née en 2008. Elle compte plus de 500 adhérents et 30 bénévoles chaque année. En partenariat avec l'Université de Bourgogne et la ville de Dijon, l'association œuvre à accueillir et intégrer les étudiants internationaux et leur faire découvrir la culture bourguignonne et française. Les nombreuses activités et manifestations culturelles que nous organisons sont aussi l'occasion pour les étudiants de l'Université de Bourgogne de découvrir d'autres cultures et de créer des liens forts avec les étudiants en mobilité.

L'association ESN InsiDijon s'engage également à promouvoir et à encourager la mobilité internationale ; elle est devenue un interlocuteur privilégié des étudiants souhaitant partir à l'étranger (aide directe, tables rondes, forum de la mobilitéinternationale, etc.). L'association est affiliée au réseau européen Erasmus Student Network (ESN), soutenu par la Commission Européenne et dont le rôle est reconnu dans la réussite des programmes de mobilité. Le réseau ESN est l’un des plus grands réseaux d’étudiants européens, composé de 530 sections dans 40 pays. Cela permet à ESN InsiDijon de bénéficier d’une expertise, d’un accompagnement et d’une mise en réseaunécessaires dans l’accomplissement de ses objectifs et projets

Candidater