Solidarité

DIFFERENT LEADERS : ANIMER UN RÉSEAU DE JEUNES ENGAGÉS

Où ?
Paris 04 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
DIFFERENT LEADERS est un programme de développement de leadership responsable. Il a pour but de permettre à des étudiants et professionnels issus de milieux modestes d’acquérir les connaissances, compétences et expériences favorisant leur prise de responsabilités, ainsi que l’exercice d’un leadership reflétant les valeurs de la Déclaration universelle des droits humains.

DÉTAILS DE LA MISSION

Les volontaires, en équipe de deux profils complémentaires, et accompagnés par la coordinatrice salariée, participeront à l’animation de la communauté.

--> Participer à la mise en place, le bon déroulement, et le suivi d’activités fédératrices (weekends de formations, soirée ciné-débat, sorties culturelles, ateliers prise de parole en public...)

--> Accompagner les étudiants et les équipes projets, les suivre, les conseiller (suivre l'avancée des projets et faire le lien avec Article 1)

--> Participer au pilotage du programme avec l'équipe salariée (rédiger la newsletter, les réseaux sociaux, rencontrer des partenaires… )

ACCOMPAGNEMENT

Les volontaires seront soutenus dans leurs missions et accompagnés dans leur projet d’avenir par la tutrice. Formation Civique et Citoyennes et PSC1.

QUALITÉS APPRÉCIÉES

Dynamisme et enthousiasme, esprit d’initiative et d’innovation, appétence pour l’animation de groupe, bon sens de l’organisation, intérêt pour les sujets d’éducation et pour le travail en équipe.
Quand ?
À partir du 17 avril 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Article 1
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Tara Dickman
T : 06 35 52 84 26

Adresse

29 boulevard Bourdon
75004 Paris 04

Site internet

Activités : Née de la fusion de deux associations majeures de lutte contre l’inégalité des chances dans l’accès aux études supérieures - Frateli & Passeport Avenir - Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.
Article 1 accompagne aujourd’hui 12000 élèves et étudiants issus de milieux modestes et ambitionne d’en toucher 100 000 en 2020.

Candidater