Culture et loisirs

Diffuseurs de solidarité

Où ?
Schiltigheim (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
94% des Français ont envie d’agir pour résoudre un enjeu de société, seulement 20% le font.

La plateforme Diffuz.com donne l'opportunité de créer des défis solidaires d'une heure, une journée, ou même d'une semaine autour de thématiques sociétales diverses afin de favoriser l'engagement bénévole ponctuel.

Par exemple : Faire participer des personnes d'horizons différents à la création d'une bute de permaculture dans un jardin partagé. L'objectif ? Créer du lien social, un échange de savoirs et une autre façon de cultiver la terre.
Ou encore proposer à des citoyens valides d'accompagner des personnes en situation de handicap lors de sorties culturelles (ou autre). L'objectif ? répondre à un besoin de mobilité grâce à des sorties captivantes.

Les diffuseurs de solidarité auront pour mission de donner l'envie et la possibilité aux citoyens, grâce à leurs défis, de s'inscrire dans une démarche de bénévolat en découvrant les associations autrement.


En équipe, les volontaires vont :

Identifier les besoins des associations locales et mobiliser des citoyens pour y répondre à travers l’organisation de défis solidaires. Ce programme permet de gagner en autonomie grâce à la diversité des actions à mettre en place.

Mobiliser les citoyens de votre ville par différentes méthodes : recrutement de rue, porte à porte, stand de découverte de Diffuz.com

Nous ne demandons aucuns pré-requis ni aucunes appétences particulières, seulement de la MOTIVATION !

Alors, motivé pour faire ton service civique ? inscris toi à notre prochaine information collective sur notre site : unis-cité.fr
Quand ?
À partir du 1 octobre 2018 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
8
Quel organisme ?
Unis cité alsace
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jean-François MARCHAL
T : 03 88 23 22 19

Adresse

47 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim

Activités : Depuis 20 ans, Unis-Cité a mobilisé plus de 12 500 jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d’études, qui ont décidé de consacrer 6 ou 9 mois de leur vie à des missions d’intérêt général.

Cette expérience a fait la preuve par l’exemple que des jeunes volontaires peuvent répondre à de vrais besoins sociaux et que le service civique peut réellement être un cadre de mixité sociale.

Implanté en Alsace depuis 2003, Unis Cité a permis à plus de six cents volontaires de s’impliquer dans notre région.

Unis Cité a deux antennes en Alsace une à Mulhouse 92 jeunes y sont recrutés chaque année et une autre à Strasbourg avec 64 volontaires recrutés chaque année de mars à octobre pour s’engager dans diverses missions : solidarité, citoyenneté, environnement, éducation pour tous... ou porter leur propre projet solidaire!

Inscrivez-vous à la prochaine réunion d’information collective près de chez vous pour connaître les missions à pouvoir à la prochaine rentrée ! Connectez-vous sur notre site internet pour connaître les dates : www.uniscite.fr

A bientôt !

L’équipe d’Unis Cité Alsace

Candidater