Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

Donne la parole à la culture au sein d'une radio associative

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Radio en Construction est une radio associative qui produit et diffuse différents type de contenus (interviews, émissions, radios éphémères, ...), et accompagne également des projets journalistiques et/ou créatifs.

Cette mission s'articule autour de deux objectifs principaux : Valoriser la richesse culturelle et le dynamisme associatif de l'Eurométropole d'une part, favoriser l'accès de tous à la culture et aux pratiques artistiques d'autre part. Pour cela, les principales tâches qui te seront confiées sont :
- Participer à la mise en place d'actions radiophoniques : En installant le studio d'enregistrement sur le lieu de la manifestation, tu iras à la rencontre du public pour réaliser des enregistrements, des interviews, etc. ;
- Accompagner la création de contenus dans le studio : En faisant le lien avec les initiatives extérieures, les habitants et les associations du territoire, tu participeras à l'organisation des émissions et la création des contenus radiophoniques. Tu t'appuieras sur tes idées et tes sensibilités pour proposer de nouveaux contenus ;
- Favoriser l'accès aux médias aux jeunes et aux non initiés : En fonction des projets en cours, tu participeras à la mise en place et à l'animation d'ateliers éducatifs de sensibilisation aux médias et à l'information.

Tu croiseras plein de gens géniaux dans le domaine de la culture, de l'art et du numérique, et seras vraiment utile à la diversification des contenus radiophoniques proposés. Tu intègreras une association dynamique et seras accompagné(e) par les salariés dans le quotidien de la mission et dans la réalisation de tes projets.
En contrepartie, nous attendons de toi : rigueur, fiabilité, et bonne humeur sans faille !

L'emploi du temps sera déterminé par le/la volontaire et son tuteur, en fonction des disponibilités du volontaire et des besoins de la mission.

MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT VIA CE LIEN : https://frama.link/candidature-sc
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du bas-rhin
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Claire PLATZ
T : 06 72 94 26 76

Adresse

24 rue du 22 Novembre
67000 Strasbourg

Activités : Faire de la radio aujourd'hui : C’est l’aventure que propose Radio en Construction dans le cadre de son cabinet d’édition radiophonique. Il s’agit, par la grâce du média radiophonique, d’habiter l’espace / la dimension sonore du territoire dans lequel / laquelle nous émettons. Interrogeant ce qui s’y passe, mais surtout ce qui s’y joue, se préoccupant de la manière dont Strasbourg est traversée par l’époque, percutée par ceux qui la visitent et connectée par des liens structurels ou individuels.
Radio en Construction fait partie du réseau associatif de la Ligue de l'Enseignement.

Candidater