Culture et loisirs

Du miammiam, du bio, du local !

Où ?
89 - Yonne (Bourgogne)
Quoi ?
LA MISSION

Le volontaire aura pour mission la sensibilisation du public à l’alimentation de qualité, l’utilisation des circuits courts et les retombées en termes de développement durable, de lien et de partage que ce type de démarche engendre.

En lien avec l’équipe bénévole déjà active, le volontaire participera à la réflexion sur les repas à servir les soirs de concerts et pendant les festivals de la saison d’été 2018.
La mission consiste à effectuer les achats, participer à la préparation des repas chaque semaine et réaliser le service restauration les soirs de concerts ainsi que pendant les festivals.
Le volontaire devra travailler avec des produits frais, bio et locaux et devra prendre contact avec les producteurs et maraichers alentours.

Mais surtout :
Développer son plaisir de la cuisine en aillant la possibilité de tester ou même d’inventer des recettes.
Passer d’innombrables bons moments avec l’équipe bénévole !
Quand ?
À partir du 14 mai 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association tetrapop
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thomas Chevalier
T : 06 59 41 01 38

Adresse

4 route des Janets
89520

Activités : Café de la Poèterie est un café culture associatif porté par l'asso Terapop

Il s’inscrit dans la démarche globale du Village d’Artistes mais a un fonctionnement autonome. Il est géré par l’association Tetrapop, ses dizaines de bénévoles ainsi que ses salariés.

C’est un lieu de rencontre entre artistes et public, pour tous les âges, où tout le monde trouve sa place dans une ambiance conviviale, festive et nocturne.

L’objet de l’association est de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre, la rencontre, le dialogue et le partage.
L’asso a également pour but la dynamisation du milieu rural, la promotion de la culture dans sa diversité, les artistes amateurs comme professionnels. Elle engendre la découverte et l’acceptation des différences grâce à une programmation variée.

Le développement durable est une priorité, il est mis en œuvre par la préférence des circuits courts ainsi que de nombreuses démarches au quotidien (toilettes sèches, co-voiturage, gestion des déchets, construction à partir de récupération…).

Nous développons activement l’économie locale par la création de partenariats avec les maraîchers, l’achat hebdomadaire de produits et de services, nos relations avec les entreprises, la création d’emploi, l’attirance de public d’autres départements, le tourisme culturel et artistique.

Nous accordons une importance capitale à la formation de nos bénévoles, l’engagement volontaire, l’apprentissage par soi-même, le partage de connaissances et de savoir faire.

Les événements mis en œuvre pour la réalisation de ces objectifs durant la saison d’été (début mai à fin septembre) :
- Ateliers de curiosités tous les Jeudis,
- Concerts éclectiques gratuits tous les Samedis,
- Poet’fest (festival metal) les 13 & 14 Juillet
- Pas d’quartier (Bal traditionnel) 3-4 Août
- La Fête de l’art (festival multiculturel) 24-25-26 Août

Candidater