Environnement

Dynamiser la lutte contre les changements climatiques à travers la mobilisation des acteurs non-étatiques et la diffusion des bonnes pratiques

Où ?
Paris 20 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Climate Chance a organisé cette année 2019 un évènement sur l'action locale pour le climat en Afrique qui s'est tenu du 16 au 18 octobre au Ghana. En amont à cet évènement, un appel à contribution pour recenser toutes les initiatives africaines en faveur du climat a été lancé en juin 2019. Dans le cadre de cette mission, le volontaire viendra en appui à la diffusion de ces initiatives.

Dans le cadre de cette mission, le volontaire se verra attribuer les missions suivantes, en coordination et sous la direction de la chargée de communication de l’association :

1. Contribuer à la mise en ligne dans le site web de l'association des projets africains ayant répondu à l'appel à contribution en coordination avec la chargée de communication.
2. Participer à la diffusion et mise en valeur de ces projets sur les réseaux sociaux de l'Association (Facebook, Twitter, Linkedin).
3. Aider à la réflexion sur les différents moyens à mettre en œuvre en vue de valoriser ces projets.
Quand ?
À partir du 25 novembre 2019 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association climate chance
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Veronica Velasquez

Adresse

10 rue des prairies
75020 Paris 20

Activités : Depuis 2015, l’Association Climate Chance participe à la mobilisation dans la lutte contre le changement climatique. Créée dans le prolongement du sommet Climat et territoires à Lyon qui a rassemblé les acteurs du climat en amont de la COP 21, Climate Chance se propose de réunir à égalité l’ensemble des acteurs non-étatiques reconnus par la Convention cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques – CCNUCC* : collectivités locales, entreprises, ONG, syndicats, communauté scientifique, représentants du monde agricole, de la jeunesse, des peuples autochtones et des femmes, pour faire émerger des priorités et propositions communes, et pour renforcer des dynamiques d’acteurs par la mise en relation (coalitions thématiques, sommets, portail de l’action).

L’Association Climate Chance soutient le rôle central des territoires dans l’action climatique et le lien indissociable entre l’agenda du climat et les objectifs de développement durable Les messages portés par l’Association Climate Chance dans ses documents de plaidoyer et les grands thèmes abordés dans les sommets, sont collectivement discutés, avec toujours le souci de la recherche de consensus, dans un conseil d’orientation où sont invitées les structures les plus représentatives des acteurs non-étatiques, en particulier les points focaux des 9 groupes majeurs reconnus par la Convention de l’ONU sur les changements climatiques (CCNUCC).

Candidater