Culture et loisirs

Dynamiser les lieux de résidence et de restauration universitaire

Où ?
Troyes (10 - Aube - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
"Sous l'autorité de la responsable d'antenne de Troyes, en lien avec le directeur du service culturel et la gestionnaire CVEC, le volontaire participera à l'animation des résidences et des restaurants de l'agglomération troyenne.
A ce titre il devra :
- recueillir l'avis des résidents sur les activités à mener
- proposer et organiser des activités en favorisant la participation des étudiants
- assurer la promotion de l'offre culturelle et sportive locale
- faire remonter les besoins de matériel et les demandes à la responsable d'antenne
- en partenariat avec les associations étudiantes et le directeur de la restauration troyenne proposer et organiser des animations dans les différents restaurants universitaires
- être le relais des besoins exprimés par les usagers et travailler sur les aspects de promotion et de prévention en matière de santé
- être attentif à l'insertion des nouveaux arrivants et au repérage des étudiants en situation d'isolement ou de mal être - s'associer et promouvoir les opérations menées par les partenaires institutionnels (communauté d'agglomération, établissements d'enseignement supérieur...). - impulser une politique d'animation dans les cités universitaires - participer à l'organisation des élections aux conseils de résidence et aux autres élections étudiantes"
Quand ?
À partir du 21 septembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Crous de reims
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CHATOUX-LECLERCQ
T : 03 25 40 06 25

Adresse

6 rue de la petite courtine
10000 Troyes

Activités : Le CROUS a pour rôle d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants et ainsi de favoriser l’égalité d’accès de tous les étudiants à l’enseignement supérieur.
Il gère sur l’ensemble de la région Champagne-Ardenne, les services de proximité qui améliorent les conditions de vie des étudiants.
Les actions sont réparties en Aides directes (bourses, aides financières), Aides indirectes (logement, restauration …) subventionnées par l’Etat et Action culturelle et soutien aux initiatives étudiantes.

Candidater